Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CAN 2023/Burundi-Algérie (0-4) : Les Verts semblent prêts pour la CAN

Publié

le

Burundi Algérie

Après avoir battu le Togo A’ (0-3) vendredi dernier en match de préparation de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février), l’équipe nationale a enchaîné avec un deuxième succès contre le Burundi (0-4) ce mardi, toujours au stade Kégué de Lomé (Togo).

A priori, l’EN est prête pour en découdre dans le tournoi continental. En deux tests amicaux, les Fennecs ont signé deux victoires qui devraient faire du bien au moral. Ils ont marqué 7 buts sans en encaisser. Certes, il ne s’agit pas d’adversaires de première catégorie.

Trois changements dans le onze de départ

Néanmoins, cela permet d’emmagasiner de la confiance et de bien clôturer le stage de préparation entamé le 1er du mois dans la capitale togolaise et qui prendra fin demain avant de s’envoler vers Bouaké en Côte d’Ivoire. Pour le match contre les Burundais, Belmadi a décidé d’effectuer 3 changements dans le onze par rapport à la dernière sortie face aux Togolais.

Ainsi, Farès Chaïbi a pris la place de Sofiane Feghouli alors qu’Adam Ounas et Islam Slimani ont été substitués par Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le score dès la 3e minute avant que Riyad Mahrez ne fasse le break avant la pause (39′). A la mi-temps, les Verts menaient 2 buts à 0.

Zerrouki rejoue, un petit quart d’heure pour Amoura… buteur

A priori (match à huis clos), Djamel Belmadi a, encore une fois, évolué avec une sentinelle (Bentaleb). Ramiz Zerrouki, tout juste remis de grippe qui l’a privé du premier match et pas au top physiquement, n’a pas débuté. Il a fait son entrée à la 72e minute avec le quatuor Slimani (auteur du 3e but à la 87′), Aouar, Ounas et Feghouli qui ont suppléé Bentaleb, Bounedjah, Bennacer, Belaïli et Chaïbi alors que Mahrez a cédé sa place à Amoura à la 75e qui clôt la marque à la 90’+3.

Le score n’a pas changé. Après le nul (1-1) face au Burundi en 2019 à Doha (Qatar) en marge du stage pré-compétitif, El-Khadra s’impose largement pour cette fois. Désormais, il faut se rendre en Côte d’Ivoire pour la campagne de la CAN-2023. Riyad Mahrez & cie évolueront dans le groupe “D” en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et la Mauritanie qu’ils affronteront respectivement le 15, le 20 et 23 du mois en cours.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.