Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation du CHAN-2022 : L’Algérie A’ bat le Niger 2-0 en amical

Publié

le

Algerie A'

L’équipe nationale de football A’, drivée par Madjid Bougherra et composée de joueurs locaux, s’est imposée face à son homologue nigérienne (2-0), en match amical de préparation disputé à Tabarka (Tunisie). Cette joute amicale a été programmée dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie, du 13 janvier au 4 février 2022.

Les Algériens ont d’emblée ouvert la marque par Fethi Tahar et précisément à la 2ème minute du jeu. La domination des Verts s’est poursuivie durant la seconde période, au cours de laquelle, Chouaïb Debbih a corsé l’addition dans le temps additionnel (90e+2). C’est la deuxième victoire en amical des joueurs de Bougherra, puisque lors du premier test amical disputé samedi au même lieu, les Verts ont dominé largement leurs homologues maliens (4-0).

Par ailleurs, il y a lieu de savoir que les Algériens effectueront un stage du 10 au 26 novembre aux Emirats arabes unis, avec au menu deux tests amicaux face à la Syrie et au Koweït, et un troisième match contre une sélection africaine qui reste à désigner. Il est tout aussi important de rappeler, au passage, que lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe « A », domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Verts entameront la compétition le vendredi 13 janvier face à la Libye, à partir de 17h00.

Enfin à noter que les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.