Nous contacter

A La Une

Préparation du CHAN 2022 : le SG de la CAF entame une visite de travail en Algérie

Publié

le

CHAN

Comme prévu, le Secrétaire Général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a entamé jeudi une visite de travail de quatre jours en Algérie, avec pour mission, entre autres, d’inspecter les sites et les installations qui accueilleront le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février 2023 dans notre pays.

Dans son programme, Mosengo-Omba fera le tour des stades afin de s’assurer de leur état de préparation. Ainsi, il est prévu que ce vendredi 4 novembre 2022, il rencontrera le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag. C’est ce qu’a d’ailleurs bien indiqué l’instance africaine dans un communiqué publié sur son site officiel. Le responsable de la CAF a débuté sa mission en visitant, hier, jeudi les terrains d’entrainement du stade de Rouiba et le nouveau stade de Baraki et son terrain annexe, ainsi que le stade du 5 juillet.

Le jour suivant, soit ce vendredi, le SG de la CAF se rendra à Oran pour une visite du stade Olympique qui devrait accueillir des matchs du CHAN 2022, compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Par la suite et comme tracé dans le programme de Veron Mosengo-Omba lors de son séjour en Algérie, il visitera dimanche du stade du 19 mai 1956 (Annaba) et de son stade annexe ainsi que le terrain d’entrainement, Chabou Abdelkader. Il se rendra ensuite à Constantine pour visiter le stade Hamlaoui et son terrain annexe et le terrain d’entrainement, EBRC avant son retour sur Alger.

D’autre part, il est important de signaler que pour la première fois dans l’histoire de la compétition, 18 équipes prennent part au tournoi final du CHAN : Algérie (pays hôte), Maroc, Libye, Sénégal, Mali, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cameroun, Congo, RD Congo, Ouganda, Soudan, Ethiopie, Mozambique, Angola et Madagascar. Les pays qualifiés ont été répartis en cinq groupes : trois (3) groupes de quatre équipes et deux (2) groupes de trois équipes chacun.

Enfin à noter qu’au cours de ce CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.