Nous contacter

#Team DZ

EN : Aouar, un silence affirmatif ?

Publié

le

Aouar avant

Présent en conférence de presse d’avant-match face à l’Olympique de Marseille, Houssam Aouar a été interrogé sur son choix entre la France de Didier Deschamps et l’Algérie de Djamel Belmadi. Le milieu de terrain des Gones, qui compte une sélection avec l’EDF face à l’Ukraine (amical), a préféré temporiser. 

Houssam Aouar renait depuis l’installation de Laurent Blanc en tant que driver de l’Olympique lyonnais. Le milieu de 24 ans qui arrive à la fin de son contrat avec l’OL en juin 2023, retrouve du temps de jeu et de la stabilité après une phase des plus compliqués avec 9 journées loupées sur 10 possibles, blessures et choix de l’ancien entraineur Peter Bosz compris.

D’ailleurs, comme souligné par nos soins, c’était la raison pour laquelle Houssam Aouar n’était pas présent lors du dernier rassemblement d’El-Khadra malgré que tous les voyants étaient au vert. Le natif de Lyon avait préféré reporter son arrivée avec les Champions d’Afrique 2019 pour le prochain stage dans l’optique d’être entre pleine possession de ses moyens.

Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts, avait annoncé en conférence de presse d’après-match face au Nigéria qu’un nouvel élément allait rallier Sidi Moussa lors du prochain rassemblement de l’Algérie. Comme nous l’avions dévoilé il y’a quelques jours de cela, confirmé ensuite par France 24, Houssam Aouar devrait bel et bien enfiler la tunique verte lors de ce mois de novembre.

Ce vendredi, lors d’un point de presse d’avant-match face à l’OM, Aouar a esquivé la question fatidique: “Je veux parler de Marseille uniquement”. Tout semble donc se diriger vers un choix pour l’Algérie. Si ce n’était pas le cas le joueur aurait simplement répondu par un NON par le simple fait qu’il compte déjà une sélection avec les Champions du Monde tricolores. Silence affirmatif ?

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.