Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation du CHAN-2022 : « l’effectif sera réduit en septembre », déclare Bougherra

Publié

le

Madjid Bouhgerra

Après la victoire de la sélection algérienne des joueurs locaux face à son homologue nigérienne (1-0), au stade du 5 juillet, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a déclaré que « Nous avons testé beaucoup de joueurs, c’est une équipe inédite. Je profite de ce tournoi pour voir à l’œuvre l’ensemble des éléments convoqués, et ensuite réduire le groupe lors du prochain stage de septembre, où les choses sérieuses vont commencer en vue du CHAN-2022 ».

Ce match entre dans le cadre de première journée du Tournoi à quatre, qui regroupe également la RD Congo et le Sénégal et ce, dans la perspective de préparer le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) en Algérie et prévu du 8 au 31 janvier. Pour le coach Bougherra : « Le plus important c’est la victoire, qui nous permet de préserver la dynamique, d’autant que nous n’avons perdu qu’une seule fois (face à la Nouvelle-Zélande 2-1 à Dubaï, ndlr). Il y a beaucoup de choses à faire progresser, surtout dans la possession de balle, il y a des déchets mais il y a du potentiel. », a-t-il fait constater.

Pour préparer ce tournoi amical, la sélection locale a effectué la semaine dernière un stage à Mostaganem en présence de 30 joueurs. Le coach des joueurs locaux, a tenu à souligner que les portes de l’équipe nationale restent toujours ouvertes aux joueurs capables de donner un plus, en vue du CHAN. Bougherra a conclu en déclarant :« J’ai assisté à plusieurs matchs du championnat local depuis plus d’une année pour dénicher les meilleurs. Il y d’autres joueurs que nous suivons, la porte n’est pas fermée. Je demande à tout le monde de saisir sa chance ».


Enfin à noter que lors de la 2e journée du Tournoi à quatre est prévue jeudi prochain, la sélection algérienne affrontera la RD Congo au stade du 5-juillet (20h30), alors que le Niger défiera le Sénégal à Blida (18h00).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.