Nous contacter

Actualités

Préparation Mondial-2021 de handball : Walid Badi quitte la sélection

Publié

le

walid bady handball ailier ivry

Deux semaines après avoir débarqué en Pologne, le sept national a plié bagage et est rentré à Alger, via Paris. Lors de l’escale dans la capitale française, le joueur d’Ivry Handball, Walid Badi, n’a pas pris le 2ème avion en direction d’Alger. L’ailier de 25 ans qui effectuait ses premiers pas en sélection algérienne est rentré directement chez lui à Ivry (région parisienne).

Dans un entretien exclusif à notre site, La Gazette du Fennec, l’ailier gauche des Verts nous explique qu’il s’est entretenu avec le coach Alain Portes, lors de la fin du stage en terre polonaise. « D’un commun accord » les deux parties se sont entendues pour siffler la fin de participation du natif d’Ivry aux prochaines échéances de l’Algérie. Walid Badi ne participera donc pas à la prochaine Coupe du Monde, chez les Pharaons.

Il en ressort de cette entrevu un manque de temps afin que Badi intègre techniquement et tactiquement le sept algérien. Ne voulant pas perturbé « un groupe qui vit bien » et qui a « un vécu ensemble », le joueur francilien a préféré se retirer afin d’aider son club d’Ivry qui a aussi besoin de lui. En effet, l’US Ivry Handball pointe à une peu reluisante avant-dernière position du championnat français, la Lidl Starligue.

Il ne renie en aucun cas sa difficulté à s’adapter à l’équipe d’Alain Portes. Il remercie les joueurs de lui avoir ouvert leurs bras pour l’intégrer au sein du groupe Vert. Il estime que c’est « une très bonne expérience » pour lui. « Représenter son pays au plus haut niveau » est pour lui inestimable. Il veut revenir avec plus de temps de préparation. Il retient « que du positif » et écouter « l’hymne national (…) est très impressionnant ».

Dans cet entretien, Walid Badi nous donne aussi son point de vue sur la préparation des Verts en Pologne. Il nous donne son ressenti sur les adversaires des Verts, mais aussi sur ses coéquipiers. Bonne écoute. 

>> Les explications de Walid Badi :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.