Nous contacter

#Team DZ

Slimani, Golfe et ambition footballistique à la baisse ?

Publié

le

slimani leicester as saint etienne Belmadi

Islam Slimani jouera gros lors du mercato hivernal qui s’ouvre demain. Une situation compliquée à Leicester City et une seule petite apparition avec l’équipe première en championnat, c’est tout ce que l’avant-centre a eu à se mettre sous la dent. Son contrat expirant le 30 juin prochain, l’international algérien devrait changer d’air dès cet hiver. Constamment annoncé en France, il pourrait finalement évoluer en… Arabie saoudite.

Son nom avait déjà circulé là-bas en 2018. Plus précisément à Al Hilal. Mais la transaction n’a jamais été conclue. Deux ans et demi plus tard, le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale (30 réalisations) serait dans le viseur d’Al Shabab Riyad pour lequel évoluait son compatriote Djamel Benlamri.

Pour l’instant, il n’y a pas eu d’offre concrète mais l’intention d’enrôler l’ex-sociétaire du CR Belouizdad est qualifiée de « réelle ». Reste à savoir si celui qui a souvent donné l’impression qu’il ne voulait pas quitter le Vieux Continent pour les championnats du Golfe de sitôt accepte de revoir ses ambitions footballistique à la baisse.

Trop cher pour Sainté et pas-compétitif pour l’OM

Dans le cas où Slimani (32 ans) rejoindra le team saoudien, il sera clair qu’il se rapprochera un peu plus de la pré-retraite.  Même si cela n’affectera en rien son statut d’international s’il retrouve du temps de jeu et le sens du but. Par ailleurs, les chances de rallier la Ligue 1 Uber Eats (France), où il avait brillé la saison dernière avec l’AS Monaco (9 buts et 7 passes décisives en 19 apparitions), se sont considérablement amenuisées. Si l’on croit les derniers rapports, pour l’AS Saint-Etienne, il serait trop cher (salaire mensuel dépassant les 300.000 euros).

Quant à la probabilité de signer à l’Olympique Marseille, l’entraîneur André Villas-Boas a précisé qu’il a besoin d’un attaquant compétitif. Ce qui n’est pas le cas du Fennec. L’homme aux 69 capes avec l’EN n’a joué que 19 minutes avec les Foxes. C’était le 18 octobre dernier face à Aston Villa en Premier League. Après, tout peut arriver avec Slimani qui aurait aussi des touches avec Al-Duhail (Qatar). On se rappelle tous de la façon avec laquelle il avait atterri en Principauté et les performances qui ont suivi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.