La première liste du nouveau sélectionneur des U20 algériens, Yacine Mana, a été dévoilée par la FAF ce mercredi soir. Elle comporte 30 joueurs issus de clubs très divers et comporte exclusivement des joueurs locaux en attendant l’intégration des binationaux.
Pour préparer le tournoi UNAF U20 qui aura lieu en Tunisie en novembre prochain, l’équipe nationale U20 (2005-2006) amorce sa préparation avec un premier stage sous la houlette du nouveau sélectionneur Yacine Mana, fraîchement désigné. Son premier objectif étant de dégager une ossature des joueurs évoluant au niveau local avant l’intégration des binationaux avant le début de la compétition.
Une liste variée : De nouveaux visages et des clubs diversifiés
Une lecture de la liste révèle plusieurs éléments intéressants. Tout d’abord, la diversité des clubs représentés allant des plus célèbres comme la JSK, l’ESS, l’USMA, le MCA, le CSC et le MCO, jusqu’aux moins connus comme l’ES Ben Aknoun, IRB Souf, MB Batna, MC El Bayedh, et l’ESM Kolea. Deuxièmement, il est à noter que certains joueurs, ont remporté la Coupe arabe U17 face au Maroc, tels qu’Anatouf (MC Alger), Yakoub (MC Alger) et Benidir (Paradou AC) et ont récemment disputé la Coupe d’Afrique U17. Enfin, la liste inclut également Kohili (Paradou AC) installé dans l’équipe première paciste et jouissant de grosses capacités offensives, tout comme Akherib (JS Kabylie) qui avait notamment disputé la Coupe Arabe U20 l’année dernière (surclassé).
Reste à découvrir toutes les nouveautés et se faire une idée précise sur leur potentiel, en attendant l’intégration des joueurs évoluant à l’étranger. Il faut enfin noter que, faute de temps, il sera difficile de mettre en place des automatismes et créer une symbiose entre les joueurs, il faut espérer que le sélectionneur trouve une formule adéquate pour être opérationnel.
J’aime bien la première liste de Yacine Manaa, le nouveau sélectionneur des U20 🇩🇿. Plusieurs clubs sont représentés (ça change bcp des anciennes listes), quelques joueurs ayant remporté la coupe Arabe U17 (Anatouf, Benidir…), et puis des joueurs comme Kohili et Akherib qu’on ne… pic.twitter.com/5RhTpXjqNm
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) October 25, 2023