Accueil Actualités A La Une Propos xénophobes : La FAF soutient indéfectiblement Belaïli
A La UneActualités

Propos xénophobes : La FAF soutient indéfectiblement Belaïli

Partager
belaili propos racistes reims brest
Partager

Dimanche dernier, Youcef Belaïli n’a pas passé un après-midi ordinaire en Champagne. En appel chez le Stade de Reims avec le Stade Brestois 29, l’Algérien a manqué un penalty et sorti une terne prestation à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 UberEats. Le tout en était la cible de propos racistes prononcés par certains supporters de l’équipe adverse qui ont fusé des gradins. Cette incident a suscité la réaction de la direction brestoise qui a condamné les faits. Ce mardi, c’était au tour de la Fédération algérienne de football (FAF) de soutenir le Fennec.

L’instance fédérale a pondu un communiqué dans lequel elle assure qu’elle “apporte son soutien indéfectible à l’international des Verts Youcef Belaïli qui a fait l’objet de propos xénophobes lors du match de championnat de Ligue 1 française qui a opposé dimanche son équipe le Stade Brestois, au stade de Reims”.

En outre, la FAF assure qu’elle “condamne vigoureusement ces attitudes rétrogrades et d’un autre temps qui vont à l’encontre des vertus du sport et du fair-play”. Pour rappel, les Brestois ont laissé croire qu’une enquête était en cours concernant cet incident fortement déplorable.

Stade Brestois 29: Le club réagit à l’incident raciste de Belaïli

Partager
Related Articles
FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...

Nigéria Algérie CAN 2025 CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : La prime accordée par la CAF à l’Algérie

L’Algérie a atteint les quart de finale de la CAN 2025 au...

Benzema Algérie France
A La UneActualités

France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema

Même s’il a représenté l’équipe de France à 97 reprises (37 buts),...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Petkovic récompensé par la FAF

L’Algérie a atteint les quarts de finale de la CAN 2025 (21...