Accueil Actualités A La Une Protocole VAR FIFA: L’ENTV aurait travaillé avec… 20 caméras en moins !
A La UneActualités

Protocole VAR FIFA: L’ENTV aurait travaillé avec… 20 caméras en moins !

Partager
ENTV
Partager

Ce vendredi, l’équipe de la Télévision algérienne chargée de réaliser le match Algérie – Cameroun va tenter de désengager sa responsabilité dans l’affaire de défaillance de l’arbitrage vidéo (VAR). En effet, nombreux sont ceux qui estiment que le couac du VAR résulte de l’incompétence de la TV nationale.

Ainsi, on apprend que le réalisateur s’est contenté de placer 13 caméras seulement comme nous l’a révélé l’ancien arbitre Mohamed Zekrini dans un entretien à ce sujet. Pourtant, la FIFA requiert un dispositif de 33 caméras au minimum afin de garantir un nombre maximal d’angles qui permettent de voir une action de tous les côtés.

Apeuprisme légendaire et fatal

Pourtant, il ne s’agit pas là de manque de moyens puisque l’ENTV dispose de trois camions (OB VAN) de 12 caméras chacun. C’est plus le manque d’envie de mettre tout en œuvre pour faire un job optimal. L’apeuprisme a encore frappé.

En attendant plus de clarification ce soir dans une émission, diffusée sur la première chaîne à partir de 22h30 (heure algérienne), on peut clairement dire que les vieilles mauvaises pratiques perdurent toujours. Et cela a probablement porté préjudice aux Fennecs. Avec plus de caméras, les camarades de Riyad Mahrez n’auraient peut-être pas été lésés et l’arbitre Bakary Gassama se serait retrouvé devant le fait accompli. L’amateurisme finit toujours par se payer cash!

Partager

Related Articles
Riyad Mahrez Houssem Aouar
#Team DZActualités

Arabie saoudite : Grosse désillusion pour Mahrez et Aouar

Présents sans surprise dans la liste de l’équipe d’Algérie pour le stage...

Ibrahim Maza Vladimir Petkovic Rayan Ait Nouri
Equipe NationaleSélection A

Maza – Aït-Nouri : La bonne nouvelle dans la mauvaise pour Petkovic

Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen) et Aït-Nouri (Manchester City) ont été éliminés, mardi...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez a une mission avant de rallier la sélection

Ce mercredi (20h00), Riyad Mahrez et Al Ahli Saudi FC affronteront Al...

Saifi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Le plan de Rafik Saïfi risque d’être ébranlé

L’équipe nationale U23, qui regroupe les jeunes nés à partir de 2005,...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes