Nous contacter

#Team DZ

PSG – Man.City (ce soir à 20h) : Un grand pari pour Mahrez

Publié

le

mahrez de bruyne

Son souhait a été exaucé. Riyad Mahrez a voulu jouer le Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des Champions. C’est ce qu’il aura ce soir (20h heure algérienne) à l’occasion de l’acte « aller » au Parc des Princes qui pourrait être le transit vers la couronne du roi d’Europe.

Mardi, il était au côté de son entraîneur Pep Guardiola pour la conférence d’avant-match. Le technicien espagnol sait qu’affronter le Paris Saint-Germain est quelque chose de spécial aux yeux de l’Algérien. En effet, ce dernier n’avait pas caché son envie d’avoir le PSG en demie pour revenir jouer dans la ville qui l’a vu naitre le 21 février 1991.

C’est dans l’antre parisien que les Mancuniens vont essayer de bien se placer pour se qualifier à la finale de la C1 prévue à Istanbul (Turquie) le 29 mai prochain. Pour pouvoir disputer la première finale de LDC dans l’histoire des Skyblues, il faudra se défaire du vice-champion d’Europe qui a évincé le FC Barcelone et le Bayern Munich, détenteur du titre, lors des deux tours précédents.

Mahrez pressenti titulaire

Ce rendez-vous est donc hautement important pour le capitaine de l’équipe nationale qui pourrait devenir le deuxième algérien après Rabah Madjer à disputer une finale dans la prestigieuse épreuve. « Les demi-finales de Ligue des champions, on en rêve. On doit hausser notre niveau de jeu comme quand on a joué en finale de League Cup (…) Je ne suis pas là pour estimer qui est favori. Le PSG est une superbe équipe, ils ont éliminé le Bayern. On a nos forces, ils ont les leurs. On verra qui sortira vainqueur », a lâché l’ancien sociétaire de Leicester City.

Pour ce choc, le gaucher est attendu titulaire car devenu une pièce importante dans l’échiquier de Guardiola depuis un bon moment. Décisif sur les 3 dernières sorties de Man.City dans ce tournoi (1 but et deux passes décisives), le Fennec essayera d’aider les siens pour dominer les camarades de Mbappé qui n’ont gagné aucune de leur trois précédentes confrontations européennes contre les Citizens.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.