Nous contacter

#Team DZ

Süper Lig: Avec 16 passes, Rachid Ghezzal efface le record de Sneijder

Publié

le

Rachid Ghezzal teamdz programme agenda

L’international algérien Rachid Ghezzal ne finit plus de briller. Le gaucher a délivré sa 16e passe décisive en championnat de Turquie lors du match qui se déroule actuellement entre son équipe  Beşiktaş JK et Çaykur Rizespor. Une performance qui lui permet d’effacer un certain Wesley Sneijder des tablettes. Le Néerlandais avait réussi à signer 15 offrandes sur une saison. C’était lors de la séquence 2015-2016.

Si Beşiktaş JK finit champion de Turquie, ça sera en grande partie grâce à Ghezzal qui est en train de briller avec les couleurs du club d’Istanbul. A 4 journées de la fin, les Aigles Noirs sont en train de consolider leur place au sommet de la Süper Lig. En appel, chez Çaykur Rizespo, les Stambouliotes ont ouvert le score à la 16e minute. C’est N’koudou qui a fait sauter le verrou sur un service de l’Algérien auteur de sa 16e offrande. Soit une de plus que Sneijder qui a brillé dans cet exercice lors de la séquence 2015-2016.

Cette performance reflète la dimension qu’est en train de prendre le Fennec en Turquie. Prêté par Leicester City, il a pu relancer sa carrière dans un championnat assez relevé. Ce qui lui a même valu d’être rappelé en sélection par Belmadi. Son rendement devrait inciter les dirigeants de Beşiktaş à faire une offre aux Foxes pour l’enrôler définitivement. Ainsi, ils garderont un de leur atouts pour la participation en Ligue des Champions. Pour rappel, Ghezzal et ses coéquipiers comptent 6 longueurs d’avance sur Galatasaray au classement à 4 journées de la fin du challenge.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.