Accueil Actualités Qatar : Boulbina s’explique sur son transfert à Al-Duhail
Actualités

Qatar : Boulbina s’explique sur son transfert à Al-Duhail

Partager
Boulbina
Partager

Adil Boulbina a rejoint depuis une semaine le club qatari d’Al-Duhail. Meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière avec 20 réalisations, l’ancien meneur du Paradou AC s’est engagé pour cinq saisons avec le club désormais entraîné par Djamel Belmadi. Un tournant majeur dans la carrière du jeune talent, dont le transfert avoisinerait les 5 millions d’euros — un record récent pour le PAC — et avec à la clé un salaire mensuel estimé à 140 000 euros.

Dans un entretien accordé à la radio nationale, Boulbina est revenu en détail sur cette décision réfléchie et ambitieuse : « Mon transfert à Al-Duhail s’est fait après des négociations difficiles et une réflexion profonde. »
Il explique ensuite ce qui a motivé son choix : « J’ai décidé de rejoindre le club d’Al-Duhail, car c’est une grande équipe, qui joue toujours les premiers rôles et les titres. »

Conscient des attentes et de l’opportunité qui s’offre à lui, il affirme : « Je donnerai le meilleur de moi-même sous la direction de l’entraîneur Belmadi, pour apporter un plus à l’équipe, et montrer tout ce que j’ai. Al-Duhail peut être ma porte d’entrée vers l’Europe. »

Formé au Paradou AC, Boulbina n’a pas manqué de rendre hommage à son club formateur : « L’académie du Paradou n’est plus à présenter, en matière de formation et d’exportation de joueurs vers l’Europe. Le Paradou a une stratégie bien particulière. Malgré le jeune âge des joueurs, ils ont la chance de se mettre en valeur, et c’est ce dont tout joueur a besoin. Le club a exporté plusieurs joueurs vers l’Europe, et ensuite vers l’équipe nationale. L’avenir s’annonce encore meilleur. »

Enfin, le meneur de jeu a rappelé son objectif ultime : « Porter les couleurs de l’équipe nationale A est le rêve de tout jeune joueur. » Et de conclure avec détermination : « Pour ma part, je vais redoubler d’efforts pour améliorer mon niveau, en espérant devenir un jour un joueur de l’équipe nationale. »

Le ton est donné : Boulbina quitte l’Algérie avec ambition, lucidité et surtout, une grande soif de progression.

Partager
Related Articles
Hubert Velud
Entretien ExclusifInterviews

CAN 2025/Hubert Velud : « Le groupe de l’Algérie n’est pas facile mais… »

La Coupe d’Afrique des Nations 2025, lancée dimanche dernier au Maroc, démarre...

Berkane Boulbina
Équipe NationaleVideos

CAN 2025 / Départ pour le Maroc (J-4) : Berkane et Boulbina affichent leurs intentions

Convoqués pour la première fois en équipe nationale A, Redouane Berkane et...

CVLXP PETKOVIC AFFIRME SES CHOIX 15DEC2025
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : CAN2025 – Petkovic affirme ses choix !

La CAN 2025 approche à grands pas et Petkovic affirme ses choix...

Boulbina
Équipe NationaleVideos

Algérie A’-Émirats Arabes Unis (1-1) : Le but de Boulbina

Après une première période marquée par deux buts algériens annulés face aux...