Après l’annonce du départ imminent de Baghdad Bounedjah du club il y a quelques jours, le joueur va quitter Al-Sadd à la fin du mois de juin. Et quelle meilleure façon de clôturer cette longue histoire au Qatar que par une victoire en finale de la Coupe de l’Émir !
Aligné en tant que titulaire en pointe lors de son tout dernier match pour ce club emblématique, Baghdad Bounedjah a disputé l’intégralité de la finale de la Coupe contre le Qatar SC. Quelques instants après le coup de sifflet final, l’international algérien de 32 ans a eu l’honneur de soulever son dernier trophée avec le club, grâce à un but marqué par son coéquipier Mateus Uribe dans les prolongations (à la 118e minute). Le natif d’Oran conclut ainsi son passage historique à Al-Sadd en réalisant le doublé Championnat-Coupe avant de rejoindre l’Arabie Saoudite cet été.
Au cours de la saison désormais écoulée, l’attaquant algérien a fait 28 apparitions sous les couleurs d‘Al-Sadd, inscrivant 14 buts et délivrant 4 passes décisives. Avec cette victoire en finale, le Fennec ajoute à son palmarès une quatrième Coupe de l’Émir, après avoir remporté son quatrième titre de championnat le 24 avril dernier.
Après neuf années de loyaux services à Al-Sadd, Bounedjah se prépare à relever un tout nouveau défi en Saudi Pro League. Al-Shabab l’attend depuis le dernier mercato hivernal, et les discussions portent sur un contrat évalué à près de 12 millions d’euros par an.
📸 من تتويج الزعيم باللقب الـ19 لـ #كأس_الأمير 2024#السد | #AlSadd pic.twitter.com/DOeY0aopDm
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) May 24, 2024
شوف |
لقاء مراسلنا مع الشيخ خليفة بن خالد آل ثاني عضو المجلس التنفيذي لنادي السد#كأس_الأمير 2024 || #أغلى_الكؤوس #السد_قطر || #قنوات_الكاس pic.twitter.com/3IsczUKEYd— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) May 24, 2024