De retour en forme après sa blessure, Baghdad Bounedjah, auteur d’un doublé jeudi soir lors de la défaite concédée sur le terrain d’Al-Duhail de Djamel Belmadi (4-3), retrouve toute ses sensations en comptabilisant pas moins de 14 buts jusque là.
Bounedjah a marqué 14 buts en 10 apparitions, avec son club d’Al-Sadd cette saison. Ce qui lui permet donc de bien conforter sa quatrième place au classement des buteurs du championnat qatari où il est devancé au classement par le Marocain Youcef Al-Arabi (23 buts en 18 matchs), le Tunisien Youcef M’sakni (21 buts en 19 matchs) et le Marocain Abderazak Hamdallah (16 buts en 17 matchs).
De retour d’une blessure qui l’a écarté pendant près de 2 mois, l’ancien joueur de l’USM El-Harrach (Algérie) et de l’ES Sahel (Tunisie) revient en force, comme pour interpeller le staff technique des Verts. Alors que Slimani soigne toujours une blessure à la cuisse avec Newcastle, Bounedjah est fortement pressenti pour être l’attaquant n°1 dans les plans de Madjer pour les sorties face à la Tanzanie et l’Iran ce mois de mars.
Par ailleurs, on notera que sur le plan continental, l’attaquant oranais occupe actuellement la tête du classement des buteurs de la phase de poules de la Ligue des champions d’Asie avec 4 buts, à l’issue de la deuxième journée disputée le 20 février dernier.
Bounedjah double buteur cette semaine :
https://www.youtube.com/watch?v=gvrH4B972Yk
Saïd B, LGDF