Après la fin d’une aventure qui aura duré trois ans en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’, le coach Madjid Bougherra s’engage officiellement avec Al-Markhiya au Qatar, 12ème au tableau de la Qatar Stars League.
Ayant marqué l’Algérie aussi bien en tant que joueur, mais également en tant qu’entraineur de l’équipe des locaux, Madjid Bougherra fait finalement son retour au Golfe. L’ancien défenseur des Verts de 41 ans signe un contrat de trois ans avec Al-Markhiya SC en tant que premier responsable de la barre technique de l’équipe A. Un nouveau chapitre débute pour “Magic” Bougherra ainsi qu’une nouvelle opportunité de mettre en pratique ses compétences de coaching dans un environnement compétitif, lui qui cherchait à être actif au quotidien.
Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que Bougherra dirige un club au Golfe. Il a entre-autres été sur le banc de l’équipe réserve d’Al-Duhail (U23) entre 2017 et 2019, et avec laquelle il a remporté deux titres du championnat de la catégorie au Qatar. L’ancien Fennec a également eu une courte expérience en tant que coach du Fujairah SC (Émirats AU), moins glorieuse que la précédente.
Son passage le plus remarquable reste néanmoins celui avec l’équipe A’ d’Algérie, qu’il a guidé pour le sacre de Champion Arabe en décembre 2021, et avec laquelle il a atteint la finale du CHAN 2022 janvier dernier, avant de s’incliner contre le Sénégal lors des tirs au but.
https://t.co/EGjz1iPf4v
نادينا يعلن تعاقده رسميا مع مجيد بوقرة مديرا فنيا للفريق الأول #المرخية pic.twitter.com/3PXTNL5646— نادي المرخية الرياضي (@almarkhiyasc) October 17, 2023