Ayant rejoint Al-Sadd cet été, Youcef Atal ne pourra pas participer aux matchs ded championnat qatari jusqu’au mois de janvier prochain. Cette situation fait suite aux règles imposées par la Fédération qatarie de football, qui limite le nombre de joueurs étrangers à sept par équipe. Or, Al-Sadd a déjà atteint cette limite sans l’Algérien.
Bien qu’il ne soit pas éligible pour les matchs du championnat local, Youcef Atal pourra néanmoins représenter son club dans les compétitions internationales, comme la Ligue des champions asiatique. Il a d’ailleurs été absent de la liste convoquée par l’entraîneur Félix Sánchez pour le match de ce samedi contre Al-Duhail, comptant pour la cinquième journée du championnat, mais a tout de même participé au match contre Al-Ain le 16 septembre dernier, en AFC Champions League.
Transféré cet été en provenance d’Adana Demirspor en Turquie, Atal a signé un contrat avec Al-Sadd jusqu’à l’été 2026. Le défenseur algérien avait rejoint le club turc en février dernier, après avoir passé plusieurs saisons en France, à l’OGC Nice. En Turquie, le Fennec a disputé 11 matchs lors de la saison précédente et a été auteur de performences solides en Super Lig, marquant un but et délivrant deux passes décisives.
L’absence d’Atal en championnat pourrait peser lourd pour Al-Sadd, mais son expérience sera précieuse pour les compétitions internationales. Le club espère que d’ici janvier, une solution sera trouvée pour qu’il puisse également renforcer l’effectif lors des rencontres locales.