La sélection algérienne de football, drivée par Djamel Belmadi, entrera en stage le lundi 13 novembre au Centre technique national (CTN), dans la perspective de se préparer pour ses deux prochains matchs des qualifications pour la coupe du monde, prévus contre la Somalie puis le Mozambique.
Le premier match contre la Somalie est prévu le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 GMT) au stade Nelson-Mandela de Baraki, à Alger. Quant au second match, il est programmé au stade de Maputo, le 19 novembre et débutera à 14h00. Pour ce faire, la Fédération algérienne de football a finalisé samedi 28 octobre dernier, l’envoi des convocations aux joueurs professionnels par l’intermédiaire du nouveau Secrétaire général, Nadir Bouznad.
Belmadi doit choisir 23 joueurs sur 40 déjà listés
Cela s’est passé après que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ait dressé une liste élargie de 40 joueurs d’où, il devrait puiser les éléments dont il aurait besoin d’ici à la CAN 2023 qui débutera en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Encore faut-il préciser que le coach national a programmé deux stages pour les Verts d’ici à la prochaine CAN dont le deuxième est prévu vers la fin du mois de décembre. Ainsi et de cette liste élargie de 40 éléments, Belmadi ne doit en choisir que 23 joueurs, comme l’a exigé cette fois-ci la Confédération africaine de football (CAF) pour toutes les sélections, contrairement aux précédentes éditions où les sélectionneurs pouvaient choisir 26 joueurs.
Il est évident que Belmadi ne choisirait que les éléments les plus performants et les plus en forme, à la veille de chaque échéance. Il faut aussi reconnaitre que le coach des Verts est toujours fidèle à ses principes en étant vraiment intransigeant dans l’application de la règle de la compétitivité qu’il a instaurée.
Pour préparer le séjour des Verts à Maputo : Des émissaires de la FAF à pied d’œuvre