La Fédération Internationale de football, FIFA, a annoncé les dates des deux prochaines rencontres de la sélection algérienne de football et en particulier, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique, d’abord contre la Somalie en Algérie et ensuite face au Mozambique en déplacement.
D’ailleurs, la FIFA a désigné un quatuor Malien pour officier le premier match des Verts face aux Somaliens et ce sera donc le 16 jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 Gmt) au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Ce premier match se déroulera pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Zone Afrique.
Le second match des Verts aura lieu au Mozambique face à la sélection de ce pays, et il est prévu le 19 novembre prochain dans la capitale de ce pays, à savoir Maputo. Cette rencontre débutera à partir de 14h00. Les noms des arbitres de ce deuxième match des Verts n’ont pas encore été communiqués par qui de droit.
Enfin, il est important de rappeler, au passage, que l’Algérie fait partie du groupe « G » des éliminatoires du Mondial 2026 avec la Somalie, le Mozambique, le Botswana, la Guinée et l’Ouganda. Et il faut surtout savoir qu’une seule équipe se qualifiera directement à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
2026 FIFA World cup Qualifiers of Africa (CAF)
Our Algeria's NT Group:
تصفيات أفريقيا المؤهلة لكأس العالم 2026
مجموعة محاربي الصحراء: #DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿#WCQ | #WorldCup pic.twitter.com/SSiFoH5GtX— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 13, 2023