Avec ses 26 joueurs qu’il a convoqués, en vue du match aller face au Ghana, prévu le 24 mars au stade du 19 mai 1956 d’Annaba à 22h00, le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), Noureddine Ould Ali, devrait choisir son « onze » rentrant à l’issue de l’ultime séance d’entrainement prévue ce jeudi.
Les jeunes U23 algériens disputeront donc ce vendredi à 22h00), leur match face aux Ghanéens et ce, pour le compte du 3e et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie. Tout comme ce fut le cas pour la séance de mardi dernier, Ould Ali a donc pu travailler avec l’ensemble de ses joueurs pour préparer ce match de la soirée Ramadanesque du vendredi prochain au stade du 19 mai 1956 face aux olympiques Ghanéens. D’ailleurs au cours de ces deux derniers jours, il y a lieu de noter l’arrivée des deux derniers retardataires à savoir le latéral droit Dorval de Bari FC, et l’attaquant Bakrar d’Istra 1961, qui ont participé à la séance de la matinée.
Le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, a pour cet effet programmé deux séances technicotactiques, dont celle de la matinée a été entamée par un footing de régénération suivie par une mise en place d’un schéma tactique. Le volet offensif était à la charge de l’entraîneur en chef alors que l’adjoint Djamel Mesbah s’est penché sur le chapitre défensif en compagnie de Nacerddine Daineche. Par ailleurs, Boulhendi, Ouennas er Maachou, les gardiens de but des U23, étaient sous les ordres du coach Mohamed Benhamou.
Dans l’après-midi, ce sont pratiquement les mêmes thèmes qui ont été abordés avec cette fois-ci une illustration par un jeu en petits groupes. Quant à ce jeudi, c’est la mise en place de la tactique ou des schémas de jeu que Noureddine Ould Ali a travaillé avec ses joueurs pour cette ultime séance d’entrainement avant le match de demain.