Nous contacter

Actualités

Qualifications/Mondial-2022: Le Ghana et le Sénégal premiers qualifiés 

Publié

le

Le trophee de la Coupe du monde avant le Mondial 2022 1377433

Le Sénégal , et un peu plus tôt dans la soirée le Ghana, se sont officiellement qualifiés pour le Mondial-2022 respectivement aux dépends de l’Egypte et du Nigéria. Soit deux ténors du football africain qui sont passés à la trape.

Grâce à son nul face au Nigéria et la règle du but à l’extérieur, les Black Stars du Ghana ont validé leur quitus pour le Mondial-2022. Thomas Partey avait ouvert le score pour les Ghanéens dès la 10e minute de jeu. Troost-Ekong remettra les pendules à l’heure dix minutes plus tard. Mais ce but se révèlera insuffisant pour  qualifier les Super Eagles au bout.

Un peu plus tard dans la soirée, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a également composté son quitus pour Qatar-2022 à la faveur de sa victoire face à l’Egypte aux tirs au but. Battu à l’aller au Caire par un but à zéro, les Sénégalais seront remis sur orbite grâce à Hamdi Fathi (4’) qui a inscrit un but contre sans camp.

Le score étant resté inchangé durant le temps règlementaire et les prolongations, les deux sélections ont dû recourir à la fatidique série des tirs au but pour se départager. A ce jeu, c’est le Sénégal qui se révèlera plus chanceux. A noter que Mohamed Salah avait raté son « essai ». Comme quoi ça arrive souvent aux plus grands…

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.