Rayan Kolli (18ans) et Ziad Larkeche (20) ont fait leurs grands débuts officiels au sein de l”équipe première des Queens Park Rangers, à l’occasion du 64ème tour de l’EFL CUP contre Norwich City (défaite 1-0). Deux jeunes qui peuvent passer un cap cette saison.
Hier soir au stade Loftus Road en banlieue ouest de Londres, deux jeunes d’origine algérienne ont fait leurs débuts officiels chez les Queens Park Rangers (Championship, D2 anglaise), lors du 64ème tour de l’EFL Cup contre Norwich City. Rayan Kolli (18 ans), milieu offensif, et Ziyad Larkeche (20 ans), latéral gauche, ont été lancés respectivement à la 64e et 77e minute alors que les deux équipes peinaient à se démarquer. Cependant, en fin de partie, ce sont les visiteurs qui sont parvenus à sauter le verrou pour décrocher la victoire.
Deux parcours différents mais un objectif commun !
Deux jeunes talents qui peuvent progressivement monter en puissance cette saison en Championship dans deux compartiments différents. En effet, natif de Londres, Rayan Kolli est un milieu offensif pouvant occuper le poste de meneur de jeu/relayeur voir comme ailier gauche. Le joueur formé à QPR dans lequel il a d’ailleurs signé son contrat pro en janvier dernier, dispose d’une belle palette technique, pouvant créer des différences à la fois en un contre un et avec des courses progressives. Son gabarit (1m82) et sa précocité physique sont tout aussi des éléments intéressants à souligner.
Quant à Ziyad Larkeche (6 sélections avec les U20 français), c’est au Paris Saint-Germain qu’il d’abord fait toutes ses classes avant de rejoindre l’Angleterre et Fulham en 2020 avec un contrat professionnel de 3 ans. Le natif de Paris a joué pendant deux saisons avec les U21, avant d’être prêté à Barnsley en League One, où il a réalisé une très bonne saison (18 matchs en D3 anglaise). C’est ainsi qu’il s’est frayé un chemin vers les Queens Park Rangers (QPR) durant cette inter-saison pour 350 000 euros. Sa présence se distingue d’abord par ses capacités athlétiques remarquables, rendant les duels en un contre un difficiles pour ses adversaires et assurant une stabilité remarquable dans ses appuis. Sa belle patte gauche, s’associe à ses courses assurées le long de la ligne de touche, et dispose également d’une bonne qualité de passe.
Cette entrée en matière aura eu l’effet positif de stimuler leur moral. Toutefois, il reste impératif de maintenir le cap sur le travail pour s’imposer durablement au sein d’un championnat aussi impitoyable sur le plan physique que la Championship.
Rayan Kolli | FA Youth Cup QPR vs Spurs pic.twitter.com/qIIKcBIBac
— Harry (@r_insights23) August 11, 2023
Premier League : Benrahma, Aït Nouri… les derniers DZ d’Angleterre !