L’Algérie a été sans pitié face au modeste Lesotho. Un score sans appel pour la première de Rajevac qui a fait évoluer son équipe en 4-2-3-1 dans la continuité de son prédécesseur. Le sélection a mesuré sa satisfaction en conférence de presse où il a découvert l’ambiance assez folklorique d’un match à Tchaker.
« Le résultat n’était pas vraiment important, car nous étions déjà assurés de terminer à la première place. Mais cela fait toujours plaisir de remporter un match par un score lourd, surtout à la veille d’un important rendez-vous contre le Cameroun, pour le compte des qualifications au Mondial-2018. Ce match contre le Lesotho m’a donné une image plus claire sur le rendement des joueurs, chez lesquels j’ai relevé plus de points positifs que négatifs. Ce qui n’était pas très évident, sachant que nous avons changé de système de jeu, pour rééquilibrer l’équipe. Le précédent stage s’est très bien passé et avec cette large victoire, je suis convaincu que le prochain regroupement se passera dans de bien meilleures conditions», a expliqué le technicien serbe.
Revenant sur l’incident entre Slimani et Boudebouz qui se sont disputés pour tirer un penalty juste avant la mi-temps, le sélectionneur des Verts a préféré minimiser l’incident. «Si j’ai fait sortir Boudebouz à la mi-temps, ce n’était pas pour le sanctionner pour avoir refusé de laisser Ghoulam exécuter le penalty. C’était un simple choix technique, destiné à donner du temps de jeu à Brahimi en vue des importantes échéances à venir. Pour ce qui est de Slimani, il a fait le maximum. Mais son récent transfert a dû le perturber un peu et c’est peut-être cela qui l’a empêché de marquer. Mais je suis persuadé qu’il retrouvera les filets dans des rendez-vous plus importants », a-t-il conclu.
La conférence de presse du sélectionneur:
Saïd B, LGDF