Après Jaouen Hadjam et Hicham Boudaoui, le sélectionneur Vladimir Petkovic pourrait devoir se passer d’un autre joueur important pour le stage de novembre. En effet, Houssem Aouar n’est pas certain d’être là pour les deux matchs à venir. Au menu des Fennecs, il y aura la Guinée équatoriale et le Libéria. Les deux duels se tiendront respectivement les 14 et 17 du mois en cours.
Même s’il était allé au bout du match d’Al Ittihad FC face à Al Ahli Saudi FC de Riyad Mahrez il y a six jours, Houssem Aouar ne sera pas de la partie demain contre Al Orobah FC (18h00). L’explication en question comptera pour la 10e journée de Saudi Pro League (SPL).
A moins que le pépin soit léger…
Aucun détail n’a été donné sur la nature de cette blessure. Pour l’instant, on ne peut pas vraiment savoir si l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome a des chances de rattraper le wagon pour les deux sorties à venir de la sélection. Néanmoins, sachant que l’EN est déjà qualifiée pour le tournoi, on voit mal Vladimir Petkovic faire courir le risque pour son milieu de terrain. Combien même Aouar a montré qu’il était indispensable ces derniers temps en sélection.
D’ailleurs, il était buteur sur 3 des 4 dernières apparitions avec El-Khadra. Et on notera que sa possible défection serait la troisième du genre. Auparavant, il y avait celles de septembre 2023 en plus de son déplacement manqué au Libéria en septembre dernier. En 11 capes, dont 8 comme titulaire, Aouar a planté 5 buts et n’a toujours pas délivré de passe décisive. Sera-t-il dans la liste finale que révèlera Vladimir Petkovic ce jeudi ? Réponse demain à partir de 11h00.