Accueil Equipe Nationale Rayan Cherki (encore plus) loin de l’Algérie ?
Equipe NationaleSélection A

Rayan Cherki (encore plus) loin de l’Algérie ?

Partager
Cherki
Partager

Il est l’un des binationaux qui peuvent, jusqu’à présent, changer leur nationalité sportive et jouer directement pour l’Algérie. Rayan Cherki (bientôt 20 ans) est un joueur majeur de l’équipe de France espoirs (U23). Longtemps coéquipier du néo-Fennec Houssem Aouar, transféré cette semaine vers l’AS Rome, à l’Olympique lyonnais, Cherki a un sacré potentiel et serait une plus-value certaine pour les Verts. Cependant, comme on l’avait indiqué à maintes reprises, le gaucher n’est pas proche de l’Algérie. En plus de l’Euro U-23 qu’il disputera cet été (21 juin – 08 juillet) avec les Bleuets, il est déjà concerné par un autre tournoi majeur pour l’été 2024.

Pour le foot français, Rayan Cherki fait partie des pépites et des grandes promesses pour l’avenir. Son statut ressemble un peu à celui d’Aouar avant qu’il ne frappe à la porte de l’équipe de France A où il a pu honorer une sélection avant de décider -publiquement- de représenter l’Algérie en mars dernier.

Un potentiel “Bleus”

D’ailleurs, il découvre l’EN pour le stage de juin et devrait honorer sa première cape dans quelques jours avec les deux rencontres contre l’Ouganda (18 juin) et la Tunisie (20 juin). Il s’est même dit content de découvrir l’ambiance chez El-Khadra qu’il aurait aimé rejoindre plus tôt.

Pour revenir à Cherki, il faut savoir qu’il prend de plus en plus d’épaisseur chez les seniors de l’OL. Cette saison, il a fait 39 apparitions (26 comme titulaire) pour 5 buts et 6 passes décisives. C’est pour dire qu’il y a un potentiel conséquent et qu’il est le type de footballeurs qui peut ajouter de la qualité à n’importe quel effectif.

Même si pas d’EURO, il disputera les JO

Récemment, Djamel Belmadi a entamé une opération rajeunissement chez les Verts. Il a réussi à convaincre, Bouanani, Chaïbi, Aït-Nouri et Hadjam de rallier les troupes des Guerriers du Désert. Sans oublier Aouar qui a tout de même eu une opportunité avec les Bleus en octobre 2020, après qu’ils soient sacrés champions du Monde en 2018. Est-ce qu’on pourrait concevoir que des joueurs comme Gouiri et Cherki deviennent plus enclins à venir jouer pour l’Algérie ? Rien n’est moin sûr.

En tout cas, on peut assurer l’arrivée de ce dernier ne peut pas être pour tout de suite. En effet, le quotidien L’Equipe a donné l’équipe probable que présentera la France pour les Olympiades Paris-2024. Et Cherki en fait partie avec les Mbappé, Varane, Lloris qui devraient être les 3 joueurs de plus de 23 ans pris par le sélectionneur Sylvain Ripoll. Mais, avant, les JO, il y aura l’Euro-2024 seniors. Si jamais Cherki convainc Didier Deschamps, il pourrait être promu en seniors et disputer l’épreuve continentale. C’est pour dire que l’été prochain, le Gone ne chômera pas. Et ce n’est pas ce qui le pousserait à se remettre en question concernant son plan de carrière internationale.

https://twitter.com/mohssenpatriota/status/1669341783191605249?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...