Promu cette saison en première division espagnole avec le Deportivo Alavés, le joueur algérien Abderrahmane Rebbach fait son baptême du feu en Liga en marquant son tout premier but contre Grenade lors de cette 14ème journée du championnat.
C’est enfin l’heure de la consécration pour Rebbach. Très attendu par les amateurs de football algérien les plus aguerris, l’ailier droit originaire de Blida marqua hier son tout premier but en D1 espagnole. Un moment mémorable pour le joueur, le jour de sa seconde titularisation de la saison. De plus, le joueur de 25 ans est actuellement en bonne forme, malgré un maigre temps de jeu de 361 minutes seulement depuis le début de l’opus 2023/2024.
Avec son but, Rebbach est également devenu le second joueur algérien de l’histoire, né en Algérie, à marquer en Liga. Le premier étant un certain Rabah Madjer lors de son année passée à Valence (1988-1989). De quoi donner confiance au joueur qui attendait ce moment depuis des années maintenant, après avoir enchaîné plusieurs petits clubs en Espagne après avoir quitté l’Algérie à 12 ans, et pourquoi pas, un jour, prétendre à une convocation en équipe nationale.
Abderrahman Rebbach with a nice finish to give Deportivo Alaves the 2-0 lead against Granada. ⚽️🇩🇿
21 year old Javi Lopez gets the assist for this goal but has been the main creator of both goals. 🪄🇪🇸https://t.co/Nwv6K0sMzN
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) November 24, 2023
su 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐠𝐨𝐥 en #LALIGAEASPORTS. @abdou_dz11 x @Alaves. 💙⚽️ pic.twitter.com/6powisC8iu
— LALIGA (@LaLiga) November 24, 2023