Pour ce premier match de l’Algérie, du mois de novembre, Islam Slimani a encore une fois fait ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts. Ayant fait son entrée en jeu à la 70ème minute, en remplaçant Baghdad Bounedjah, le Fennec semble bien parti pour détrôner Didier Drogba, et devenir le meilleur buteur du continent africain en éliminatoires de Coupe du Monde FIFA.
L’entrée d’Islam Slimani contre la Somalie a fait un grand bien, dans un match très inquiétant. L’avant-centre de 35 ans a redonné un second souffle à une ligne offensive à bout de force, qui n’avait d’ailleurs pas charmé le public au cours de la rencontre. En seulement dix minutes de jeu, son jeu de tête ravageur à permis à l’Algérie de prendre de l’avance et éviter une potentielle égalisation somalienne.
Par la même occasion, Super Slim a marqué son 18ème but lors de phases de qualifications pour la Coupe du Monde en zone africaine. Cette réalisation lui permet de totalement surclasser Samuel Eto’o et Moumouni Dagano (17 buts chacun) au classement, et de partager le record avec le légendaire Didier Drogba. Malheureusement pour l’Ivoirien et heureusement pour l’Algérien, ce n’est que le premier match des qualifications, et Slimani a encore tout le temps pour dépasser le record de 18 buts de Dédé, voire même, creuser l’écart avec la légende ivoirienne.
Slimani apprend son record en zone mixte !
Fait amusant, Slimani n’était même pas au courant de l’exploit qu’il venait tout juste de réaliser. “Non, je ne savais pas ! Ça fait plaisir ! Le meilleur buteur africain ? C’est vrai ? C’est bien ça !”, a répondu l’international algérien avec un large sourire, en zone mixte après le match, a notre envoyé spécial La Gazette Du Fennec présent sur place !
Il est à noter qu’il reste encore 9 journées pour les éliminatoires du mondial 2026. Vu la forme du joueur, Belmadi ne devrait pas hésiter à pousser l’attaquant algérien pour définitivement détrôner l’ancienne star des Éléphants de Côte d’Ivoire. Ceci pourrait d’ailleurs se réaliser dans très peu de temps, peut-être même ce dimanche 19 novembre lors du déplacement au Mozambique !
Slimani égale Didier Drogba en Afrique (18 buts) !
➡️ sa réaction en exclusivité… il n’était pas au courant 😄🔥 #Slimani #Drobga #QualifiersWC2026 #teamDZ pic.twitter.com/KCuO3L9Nme
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 16, 2023
Après avoir marqué, Islam #Slimani à brandit le drapeau de la #Palestine en signe d’amour et de solidarité 🇵🇸 pic.twitter.com/0PDx6KLFGn
— K (@kaabir_jr) November 16, 2023