Nous contacter

Equipe Nationale

Recours de la FAF: La réponse de la FIFA est déjà connue!

Publié

le

DRB TADJENANET FIFA FAF

Frustrée par l’élimination hitchcockienne face au Cameroun dans la course à la Coupe du Monde 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) compte saisir la FIFA pour dénoncer la prestation de l’arbitre Bakary Gassama. En effet, ce dernier a pris des décisions préjudiciables à l’équipe nationale. Toutefois, la réponse de la FIFA pour ce genre de dossiers est déjà connue comme le prouvent des antécédents avec des erreurs plus  flagrantes.

Le match Algérie – Cameroun, disputé mardi dernier au stade Mustapha-Tchaker ne sera pas rejoué. En effet, l’instance internationale, qui a déjà félicité les Camerounais pour leur qualification au Mondial sur son site, a validé le résultat.

Des décisions d’ordre appréciatif…

Il faut savoir que les décisions qui font l’objet de contestation côté algérien sont d’ordre “appréciatif”. L’arbitre gambien a su choisir les actions sur lesquelles il a pris une décision “unilatérale”. Et ce malgré le fait que la chambre d’arbitre vidéo, gérée par les allemands, lui a repassé les images. Plus que le but refusé pour Islam Slimani, il y a cette poussette flagrante sur Aïssa Mandi que le directeur du jeu n’a pas revue. Il a juste eu un échange bref dans son oreillette. Quelque part, ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas été rappelé à revoir les images.

Les dernières informations font état d’une défaillance de la VAR qui n’a pas permis de revoir l’action. Là, c’est la responsabilité de la réalisation qui est engagée. En tout cas, à moins d’un sacré coup de tonnerre, la requête algérienne n’aura aucune suite. D’autant plus que c’est le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui tranche dans ce genre d’affaires plus que la FIFA. Cela vaut pour les affaires de corruptions avérées pour piper le match seulement. Pour donner un exemple concret, l’Irlande (Eire) n’avait eu droit qu’à un dédommagement financier par la FIFA en 2013. Pourtant, la main de Thierry Henry, qui a donné la qualification à la France, relevait de l’erreur d’arbitrage grave.  Après la désillusion, il ne faut pas se faire d’illusions.

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 7 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.