Nous contacter

Equipe Nationale

Recours de la FAF: La réponse de la FIFA est déjà connue!

Publié

le

DRB TADJENANET FIFA FAF

Frustrée par l’élimination hitchcockienne face au Cameroun dans la course à la Coupe du Monde 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) compte saisir la FIFA pour dénoncer la prestation de l’arbitre Bakary Gassama. En effet, ce dernier a pris des décisions préjudiciables à l’équipe nationale. Toutefois, la réponse de la FIFA pour ce genre de dossiers est déjà connue comme le prouvent des antécédents avec des erreurs plus  flagrantes.

Le match Algérie – Cameroun, disputé mardi dernier au stade Mustapha-Tchaker ne sera pas rejoué. En effet, l’instance internationale, qui a déjà félicité les Camerounais pour leur qualification au Mondial sur son site, a validé le résultat.

Des décisions d’ordre appréciatif…

Il faut savoir que les décisions qui font l’objet de contestation côté algérien sont d’ordre “appréciatif”. L’arbitre gambien a su choisir les actions sur lesquelles il a pris une décision “unilatérale”. Et ce malgré le fait que la chambre d’arbitre vidéo, gérée par les allemands, lui a repassé les images. Plus que le but refusé pour Islam Slimani, il y a cette poussette flagrante sur Aïssa Mandi que le directeur du jeu n’a pas revue. Il a juste eu un échange bref dans son oreillette. Quelque part, ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas été rappelé à revoir les images.

Les dernières informations font état d’une défaillance de la VAR qui n’a pas permis de revoir l’action. Là, c’est la responsabilité de la réalisation qui est engagée. En tout cas, à moins d’un sacré coup de tonnerre, la requête algérienne n’aura aucune suite. D’autant plus que c’est le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui tranche dans ce genre d’affaires plus que la FIFA. Cela vaut pour les affaires de corruptions avérées pour piper le match seulement. Pour donner un exemple concret, l’Irlande (Eire) n’avait eu droit qu’à un dédommagement financier par la FIFA en 2013. Pourtant, la main de Thierry Henry, qui a donné la qualification à la France, relevait de l’erreur d’arbitrage grave.  Après la désillusion, il ne faut pas se faire d’illusions.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022