Nous contacter

Entretien Exclusif

Rejoindre l’Algérie ou le Qatar ? Naïm Laidouni se confie au micro de “C’est Vous l’Expert”

Publié

le

Laidouni

Invité exceptionnel de la dernière émission en date de “C’est Vous l’Expert”, l’international algérien U23 Naïm Laidouni (21 ans), qui s’est lancé pour une toute nouvelle aventure à Umm Salal au Qatar cet été, est revenu sur son arrivée en championnat qatari, mais également sur son choix futur de carrière internationale.

Naïm Laidouni, défenseur algérien originaire de Saint-Étienne et ancien joueur de Nîmes, évolue actuellement avec ses deux compatriotes Andy Delort et Victor Lekhal à Umm Salal, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Algérien se sent très épanoui là-bas. “Je me disais que le niveau pourrait être moins bon qu’en Europe, mais j’ai eu affaire à un niveau de fou dès la draft (un système de détection de 60 joueurs venus d’Europe a été mis en place pour recruter un maximum de jeunes talents). Les joueurs sont incroyables techniquement et physiquement. Avec autant de grands joueurs, on ne peut pas douter du niveau”, a déclaré Laidouni, déjà titulaire à part entière dans la formation dirigée par Patrice Carteron.

L’animateur de l’émission souligne ensuite un point très important, qui lui permet de rebondir sur un tout autre sujet. En effet, Djamel Belmadi a de très bons contacts avec Umm Salal, de l’époque où il entraînait au Qatar. On peut donc se dire que le fait de jouer là-bas offrira plus de visibilité au Fennec pour une convocation en équipe A. Défenseur central de formation, Laidouni (1m87) reste néanmoins très réaliste, laissant sous-entendre qu’il n’ y aura pas de traitement de faveur, et qu’un joueur doit briller sur le terrain pour espérer être sélectionné.

L’Algérie est une priorité pour Laïdouni, mais…

Son arrivée au Qatar ouvre la voie à Naïm Laidouni à la naturalisation. En effet, tout comme plusieurs autres joueurs, le joueur algérien de 21 ans sera apte pour représenter Al-Annabi à l’international après un certain temps passé en Qatar Stars League. Néanmoins, le défenseur central ne semble pas avoir été informé à son sujet à sa signature à Umm Salal, et affirme que personne ne lui en a parlé pour le moment, selon ses dires. Toutefois, il ne serait pas choquant de voir que le joueur, très ambitieux, songe à rejoindre la sélection du Qatar dans plusieurs années, si bien entendu la FAF ne passe pas à l’action entre-temps.

“J’ai une envie, c’est de devenir joueur international d’une équipe A. Je suis algérien, j’ai fait les classes U20 et U23… […] Aussi, ça fait à peine quatre mois que je suis vraiment dans le monde professionnel et je me sens bien au Qatar. Si l’équipe d’Algérie m’appelle, j’y irais directement, mais si c’est pas le cas, je ne sais vraiment pas. Les choses vont arriver grâce aux performances sur le terrain“, a-t-il précisé. La Fédération de Walid Sadi ne doit donc pas lâcher des yeux le jeune Naïm Laidouni, tous comme les nombreux bi-nationaux et même locaux (3 jeunes formés Paradou AC) qui ont rejoint le Qatar pour un projet de naturalisation qui ne dit pas son nom. Avec des jeunes joueurs comme Simo Keddari (ex défenseur Espanyol Barcelone), Nabil Ouennas (ex gardien AS Saint-Etienne), ou Rafik Omar (ex milieu de l’Académie FAF), c’est le réservoir de l’Algérie qui est directement menacé.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.