Amine Gouiri a été irréprochable pour son premier match de la saison avec le Stade Rennais. Titulaire sur l’aile gauche pour affronter le FC Metz, le joueur franco-algérien a brillé par ses performances, s’illustrant avec un superbe but dans la cage d’un certain Alexandre Oukidja. Mais ce dimanche, le natif de Bourgoin-Jallieu n’a pas seulement livré un grand match, il a aussi fait un pas de géant vers l’équipe nationale d’Algérie.
Gouiri a nettement contribué au festival offensif des siens contre Metz et à la large victoire du Stade Rennais 5 buts à 1 à domicile. Que ce soit avec son travail monstrueux pour le premier but de Rennes, ou encore de sa réalisation personnelle pour le second point au score, l’ancien attaquant de l’OGC Nice a fait carton plein. Il reçoit l’excellente note de 8.1/10 pour sa prestation, avec en prime, une place dans le XI type de la semaine du journal L’Equipe ( avec une note de 7).
Toutefois, le sujet du match n’a pas été le seul où Gouiri a fait sensation ce dimanche. En effet, selon plusieurs rapports, le binational aurait définitivement changé de nationalité sportive et a même fait parvenir les documents correspondants à la FAF. Gouiri serait maintenant définitivement Algérien sur le plan sportif, et serait dès lors sélectionnable par Djamel Belmadi dès le prochain stage des Fennecs en septembre, après avoir arboré la tunique des Bleus des U16, jusqu’aux U23 et avoir joué l’Euro avec l’équipe Espoirs de Sylvain Ripoll.
https://twitter.com/Gouiri_Fr/status/1687556768233091073