Nous contacter

Actualités

Réunion MJS-FAF-LFP : Pas de reprise avant août

Publié

le

LFP avant 1

En marge d’une réunion entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Algérienne de Football et la Ligue de Football Professionnelle, il a finalement été convenu que la reprise des championnats ne se fera pas avant le mois d’août.

Pourtant, lors de l’entrevue, la FAF a insisté pour la poursuite du championnat, mais le représentant de la santé a refusé le retour aux compétitions en présence de gros risques quant à la propagation du coronavirus.

De plus, et d’après les représentants de la santé,  il est actuellement impossible de soumettre quelques 900 joueurs au dépistage. À titre de comparaison, l’Allemagne a prévue 250 000 dépistages pour les joueurs de Bundesliga 1 et 2, chose que l’Algérie ne peut se permettre. 

La réunion n’a abouti à aucune décision concernant le retour du championnat, la suspension reste, tout de même en cours. Dans le même temps, l’idée d’une fin de saison prématurée à l’image du championnat français ou hollandais à été réfutée par la FAF et la LFP, représentée par Abdelkrim Medouar.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.