« Cher Dominic… as-tu connu cela ? » Dans une belle vidéo de près de dix minutes, avec des images d’archives personnelles et un récit tout en musique, publiée sur ses réseaux sociaux, Ines Ibbou a invectivé avec classe Dominic Thiem.
Alors que le monde du tennis s’est organisé pour venir en aide aux joueurs les plus mal classés, privés de tout revenu durant la période de confinement actuelle, l’Autrichien, n°3 mondial et récent finaliste de l’Open d’Australie, a exprimé un avis contraire en critiquant cette collecte de solidarité proposée par Novak Djokovic puis finalement mise en place par les instances du tennis professionnel (plus de 6 millions de dollars rassemblés par l’ATP, la WTA, l’ITF et les quatre Grands Chelems). « Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre. Toute l’année, j’en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent » a expliqué l’Autrichien Dominic Thiem lors d’une interview accordée, il y a deux semaines, au Kronen Zeitung.
“Dominic on attend rien de toi, on ne te demande rien sauf un peu de respect par rapport à nos sacrifices…” lui a répondu avec élégance la jeune algérienne Inès Fériel Ibbou. Née à El Biar (Alger), la tenniswoman qui peine à s’imposer pleinement dans le circuit senior (620ème du WTA) malgré un parcours remarquable chez les juniors (ex 23ème mondiale) a raconté son parcours difficile d’une jeune femme issue d’un milieu social très modeste et venant d’un continent qui ne dispose pas d’infrastructures adéquates. Comme quoi, malgré l’adversité et le manque de moyens, tout le monde peut croire en ses rêves !
You must be logged in to post a comment Login