Nous contacter

#Team DZ

Algérie, Mahrez, CAN : Ricardo Faty prend position

Publié

le

Ricardo Faty

Le 11 décembre prochain, aura lieu la tant attendue cérémonie de remise du Ballon d’Or africain. Depuis quelques jours maintenant, le duel pour le titre se dessine entre le Fennec Riyad Mahrez et le Lion de l’Atlas Yassine Bounou. L’ancien international sénégalais, Ricardo Faty, monte au créneau et affirme que c’est bien l’Algérien qui est le plus légitime au sacre. De plus, l’ancien Lion de la Teranga prend position concernant le niveau général de l’équipe nationale.

Interviewé par le média Afrik-Foot, l’ancien joueur sénégalais Ricardo Faty a à maintes reprises cité l’Algérie lors de son entretien. Souhaitant tout naturellement la victoire du Sénégal, son pays natal, pour la prochaine Coupe d’Afrique en janvier, l’ancien joueur de l’AS Roma ne néglige clairement pas les chances des Fennecs pour soulever la Coupe. “Mes favoris pour la CAN ? Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc vont tous vouloir la gagner et ont les joueurs pour cela. Pour moi, ce sont ces quatre équipes qui sont en mesure de prétendre sérieusement au titre de champion d’Afrique”, a déclaré le Sénégalais.

700x350 HB griffes iteration 2

“L’Algérie a le plus beau football”

Pour Ricardo Faty, l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont les deux nations africaines qui jouent le mieux au football. Il encense notamment le jeu offensif des joueurs de Bemadi. “Ceux qui pratiquent le football le plus chatoyant à mes yeux, je dirai qu’il y en a deux : celui de l’Algérie, parce qu’il y a pas mal de dribbleurs et c’est un jeu offensif toujours porté vers l’avant”, a-t-il confié.

De plus, Faty a plusieurs amis internationaux algériens. Bien conscient de la passion des Dz pour le football, l’ancien joueur admet que ce que font les Verts est très fort. Il rend par la même occasion un hommage à un certain Yacine Brahimi. “On le voit tous, même à l’extérieur. C’est quelque chose de très fort ! On a tous vu l’ambiance dans les tribunes dans leurs nouveaux stades. C’est vraiment quelque chose de magnifique à vivre. Non, c’est connu, les Algériens savent manier le ballon, ils sont très forts. Je pense à des joueurs comme Yacine Brahimi d’avant. Il était trop fort ce joueur. Quand on voit des joueurs comme Gouiri et Aouar qui ont rejoint la sélection d’Algérie, et qu’ils sont déjà entourés par des joueurs comme Riyad Mahrez ou Aïssa Mandi, c’est vraiment fort”.

“Mahrez est le candidat légitime pour gagner le Ballon d’Or africain”

Comme révélé plus tôt durant le mois, plusieurs parties visent à faire en sorte que le gardien marocain Yassine Bounou remporte le Ballon d’Or africain. Néanmoins, la très grande majorité des observateurs sont totalement contre ce sacre. En effet, beaucoup, dont Ricardo Faty, trouvent que le succès de Riyad Mahrez la saison dernière avec Manchester City ne peut être négligé, et que le capitaine des Fennecs mérite clairement le titre.

“Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue des champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. A chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer. Il est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or, a souligné Faty.

“Bounou a fait une belle saison tant en club qu’avec la sélection du Maroc. Mais le titre qu’il a gagné n’a pas plus de valeur que le la Ligue des champions gagnée par Mahrez. Il faut donc privilégier celui qui a gagné le plus grand titre en Europe, mais aussi tout ce que ce formidable joueur qu’est Mahrez représente dans le monde du football. Je vais dire que Mahrez mérite son Ballon d’Or, un peu à la Messi, a-t-il poursuivi.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.