Accueil Actualités #Team DZ « Sa place est au Brésil ! » : Youcef Belaïli enflamme les Brésiliens après une prestation éblouissante
#Team DZActualités

« Sa place est au Brésil ! » : Youcef Belaïli enflamme les Brésiliens après une prestation éblouissante

Partager
Youcef Belaïli
Partager

Au royaume de la technique et du beau jeu, Youcef Belaïli, par son style flamboyant et sa vision du jeu, a été adulé, lui qui a su parler le même langage : celui du foot-samba, du dribble audacieux et de la créativité instinctive.

Malgré la défaite de l’Espérance de Tunis face à Flamengo lors du match d’ouverture du groupe D de la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis, une étoile a brillé plus fort que les autres sur la pelouse : celle de Youcef Belaïli. L’international algérien a littéralement ébloui les supporters Brésiliens, qui n’ont pas hésité à lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

En effet, si l’ES Tunis a perdu sur le terrain, le talent de son joueur phare, Youcef Belaïli, celui qui faisait craindre l’adversaire avant le début du match, a remporté les cœurs.

Sur la toile, les commentaires élogieux se sont multipliés à une vitesse inédite, même dans le camp adverse. Des fans de l’équipe brésilienne de Flamengo ont salué sa prestation avec admiration, certains allant même jusqu’à le comparer à des grands talents comme Ricardo Quaresma le Portugais, tant la ressemblance et la trajectoire sont saisissantes, d’autres le suppliant de signer dans leur club favori.  « Belaïli, viens à Cruzeiro, on a besoin de toi », écrit un internaute, ou encore, « Belaïli à Fluminense, ce serait génial ». Un autre, visiblement très conquis, lance : « Sa place est au Brésil ! ».

Youcef Belaïli : la supercar d’un tableau délabré

Certains ont même dégainé des métaphores passionnées, comparant Belaïli à une supercar garée dans une maison délabrée. Une manière imagée de souligner l’écart entre son talent éclatant et le niveau global de son équipe lors de cette rencontre.

Sur le terrain, Belaïli a été impérial malgré la défaite des siens. Avec 12 duels gagnés, 4 dribbles réussis, 5 fautes provoquées, 3 tacles remportés sur 3, 4 tirs tentés, 7 ballons touchés dans la surface adverse, le natif de la radieuse Oran a été au rendez-vous malgré l’amertume de la défaite.

LIRE AUSSI : Mondial des clubs FIFA 2025 : Bensebaïni entre dans la fosse aux lions

Partager
Related Articles
Belaili Petkovic
Equipe NationaleSélection A

EN : Belaili retraitable, le vrai du faux

Ce mercredi, une folle rumeur prêtant à Youcef Belaili des envies de...

Belaili Boualia
FennecVideos

ES Tunis-Métlaoui (2-0) : But de Boualia sur une passe de Belaili

La connexion algérienne a brillé lors du succès de l’ES Tunis face...