Accueil Actualités #Team DZ Saudi Pro League : Riyad Mahrez n’est pas du même avis que Cristiano Ronaldo
#Team DZActualités

Saudi Pro League : Riyad Mahrez n’est pas du même avis que Cristiano Ronaldo

Partager
Mahrez Cristiano Ronaldo
Partager

Compte tenu des sommes gigantesques injectées par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) afin de rendre le championnat d’Arabie saoudite plus compétitif, on peut s’interroger sur le niveau réel de la Saudi Pro League (SPL). D’ailleurs, récemment, Cristiano Ronaldo, tête de gondole du projet saoudien, assurait que la SPL vaut les cinq meilleurs championnats en Europe. Un avis que ne partage pas forcément Riyad Mahrez, lui aussi l’une des figures majeures du plan XXL lancé par le PIF. 

Avec une prolongation de deux ans assortie d’un énorme chèque, CR7 n’avait pas manqué de faire dans la promotion excessive du championnat saoudien. « Ceux qui disent que la Saudi Pro League ne fait pas partie des cinq meilleurs Championnats ne comprennent rien au foot. Bien sûr que nous continuons de progresser. Mais je pense que nous sommes déjà dans le top 5 (des meilleurs Championnats). Nous avons le temps. Mais nous avons déjà montré depuis deux ans et demi que nous allons constamment vers le haut », estimait le quintuple Ballon d’Or qui a exercé au Portugal (Sporting CP), en Angleterre (Manchester United), en Espagne (Real Madrid) et en Italie (Juventus Turin) avant d’aller dans la péninsule arabe.

L’analyse de Mahrez plus réaliste que celle de Cristiano Ronaldo

Pour sa part, Mahrez, qui s’est notamment fait un nom en Premier League avec Leicester City puis Manchester City, était plus rationnelle lorsque le quotidien L’Equipe l’a appelé à évoluer la ligue où il évolue avec Al Ahli Saudi FC.

Arrivé six mois après le Lusitanien, le Fennec pense que « les cinq grosses ligues européennes sont devant, et après on peut commencer à rivaliser avec les autres ligues. Nous ne sommes pas trop loin, je pense. Après, le but, ce n’est pas d’être le meilleur championnat du monde dès maintenant. » L’analyse du Dz est plus réaliste. Maintenant, il reste à savoir si elle ne va pas offenser l’Etat-Major du football en Arabie saoudite qui préfèrerait peut-être le leurre à la réalité.

Partager
Related Articles
Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne Verts
Actualités

Elim. Mondial 2026/Algérie – Botswana : Le onze de Vladimir Petkovic !

Pour le match, prévu ce soir au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzo),...

Riyad Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

EN : L’avertissement de Mahrez pour les binationaux

Riyad Mahrez n’a jamais été du genre à mâcher ses mots. Dans...

Riyad Mahrez
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : L’objectif « présomptueux » de Riyad Mahrez

Malgré des éliminations dès le premier tour lors des deux dernières CAN...

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : Un forfait chez les Verts !

Finalement, Vladimir Petkovic devra composer sans Rayan Aït-Nouri. Le défenseur de Manchester...