Le MC Alger, qui faisait son retour en coupe d’Afrique, s’est piteusement illustré ce dimanche lors de son match face à Becham United à Accra. Au-delà de la défaite (2-1), c’est la bagarre entre Kamel Mouassa et Abdelmalek Mokdad au cours du match qui a plus fait parler.
Figurez-vous qu’il aura fallu l’intervention de la police, des arbitres et des autres joueurs pour séparer les deux hommes ! L’image de l’Algérie et de son football a été, encore une fois, écornée sur l’échelle continentale.
Tristes scènes que celles qui ont émaillées le match Becham United – MC Alger (2-1), à Accra ce dimanche. Si cela reste des images malheureusement anodines dans notre championnat, faisant presque partie du décors chez nous, elles le sont moins quand il s’agit d’un match de coupe d’Afrique où il s’agit d’honorer tout un pays.
Une notion qui semble avoir échappé à Abdelmalek Mokdad, le milieu de terrain du MCA qui a littéralement pété un câble juste parce qu’il n’a pas apprécié son remplacement. Le milieu offensif de 30 ans s’est mis a vociféré, puis à carrément insulter son entraîneur Kamel Mouassa lequel a perdu son sang froid s’en suivra ainsi une scène digne du film Tigre et Dragon !
Il aura en effet fallu l’intervention de la police, des officiels et des joueurs pour séparer les deux hommes prêts à en découdre sur la main courante. La partie a d’ailleurs été interrompue un moment. Les Ghanéens ont dû apprécier le spectacle !
La vidéo de l’incident :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec
Photo : Page officielle du MCA
> pour plus d’infos sur le Mouloudia, télécharger l’application officielle :