Le match de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis qui a opposé, jeudi, l’US Souf au MC El Bayadh fait l’objet d’un intérêt particulier de la commission de discipline. Douze personnes entre joueurs et dirigeants sont convoqués à la session de ce lundi pour des suspicions de match arrangé.
Tout est parti du scénario de la rencontre pour le moins rocambolesque. Une sorte de chassé croisé entre deux équipes qui ont à chacune sa mi-temps. En déplacement chez la lanterne rouge, l’US Souf, le MC El Bayadh a terminé la première mi-temps sur une avance de cinq buts à zéro. Et d’aucuns pensaient alors que le match était plié.
Mais il fallait compter sans un invraisemblable scénario qui a vu les locaux inscrire quatre buts en seconde période manquant de justesse l’égalisation. Et il semblerait que ce scénario hitchcockien serait tout sauf un fait de jeu. Sinon comment expliquer que la commission de discipline ait décidé de convoquer pas moins de douze personnes entre joueurs et dirigeants à la session de ce lundi.
Absence de l’entraineur en chef…
Des suspicions d’un score arrangé pèserait sérieusement sur ce dossier après la vive polémique suscitée par la façon dont les buts ont été marqués. Un laxisme qui n’a rien d’innocent et qui laisse planer le doute sur un possible match arrangé, qui plus est en plein mois sacré du Ramadan.
Des accusations auxquelles au moins dix joueurs des deux camps et les deux secrétaires vont devoir répondre devant la commission de discipline, lundi. Notons aussi que le MCEB a été sanctionné d’une amende de 200 000 DA en raison de l’absence d’entraineur en chef sur la main courante. Si ces doutes se révélaient fondés, les deux clubs risquent la rétrogradation et une amende de 5 millions de dinars. Ceci en plus de la radiation des personnes mises en cause.