Lors du remplacement de Saïd Benrahma par Houssem Aouar à la 63e minute, il y a eu cet accrochage entre le joueur et le sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier a pris le joueur par le col en se rapprochant (beaucoup trop) de son visage. C’était parce que l’ailier tirait la tronche à sa sortie et n’aurait pas voulu saluer l’entraîneur. Cela reste peu pour engendrer une scène pareille.
« Ce qui s’est passé avec Benrahma arrive souvent dans le foot. Il n’était pas satisfait de sortir et de son match et moi non plus. Ça ne va pas plus loin », c’est ainsi que le coach des Fennecs a répondu à une question sur la fâcheuse et désolante scène.
Le geste de Djamel Belmadi sur Benrahma ⚡️🤨 pic.twitter.com/C0UR5vYO62
— MHS (@MhstudioArts) October 16, 2023
Coach à poigne mais faut pas abuser
« J’espère que vous n’allez pas en faire le sujet sur vos plateaux et y dédier toute une émission » ajoutait le chef de la barre technique de l’EN. Du sarcasme mais aussi du manque de considération pour une séquence qui montre une certaine carence de lucidité chez le driver des Verts quand son équipe est sous pression. Et heureusement que la “victime du jour” est un joueur gentil et qui ne monte pas vite dans les tours. Autrement, ça aurait pu déraper.
Belmadi se devait de se justifier et présenter même des excuses d’avoir réagi de la sorte en public. Clairement, il en va de l’image de notre équipe nationale dans un match suivi par des millions de personnes. Cet agissement ressemble plus à un début de querelle de cours de récréation que la réaction d’un sélectionneur national qui veut maîtriser une situation. D’accord, il y a une discipline à instaurer. Oui il faut se montrer intransigeant et imposer le respect dans le groupe. Mais pas de cette manière en humiliant publiquement un joueur chevronné. Il y a clairement de quoi se remettre en question.