Nous contacter

#Team DZ

Schalke 04 : le clan Bentaleb déplore une injustice et menace

Publié

le

bentaleb fin schalke 04

Ça sent définitivement la fin de l’aventure entre Nabil Bentaleb et Schalke 04. Suspendu par son club récemment, sans motif apparent, le club allemand n’ayant pas expliqué les raisons d’une telle décision radicale, le milieu algérien de 26 ans ne compte pas se taire. 

De retour à Schalke 04 cet été, Nabil Bentaleb affichait de bonnes intentions. Porté sur la stabilité, le gaucher algérien voulait mettre fin à ses errances et se concentrer sur son jeu. Mais après sept matches et un début de saison catastrophique, Schalke 04, lanterne rouge de Bundesliga avec 0 victoire, décide de le suspendre jusqu’à nouvel ordre au même titre que plusieurs cadres du vestiaire. Le club allemand a communiqué sur la décision, sans jamais en évoquer les raisons.

D’autant que Bentaleb n’aurait, à en croire son agent Madjid Yebda (le frère de l’ex-international), commis d’incartade qui mériterait un tel traitement. « Nabil est très surpris par cette suspension d’autant qu’il n’a été impliqué dans aucun incident lors des derniers matches. Il était absolument professionnel depuis le début de la saison. La semaine dernière, il a même accepté une baisse de salaire pour montrer son respect pour le club et renforcer l’esprit d’équipe», explique-t-il dans les colonnes de Sport 1.

Selon le représentant de Bentaleb, ce dernier ne va pas rester les bras croisés et une action en justice contre Schalke n’est pas à écarter: « Nous regrettons beaucoup cette décision injuste. Nous prendrons le temps d’étudier l’affaire attentivement. Il faut que ses droits soient respectés». Lié à Schalke 04 jusqu’en en juin 2021, l’ancien milieu de Tottenham pourrait se retrouver libre plus tôt que prévu si aucune solution interne n’est trouvée. Dommage !

De son côté, le directeur sportif du club de la Ruhr, s’est vaguement exprimé sur le sujet lors d’un entretien au média officiel du club. « Nabil Bentaleb est incontestablement un excellent footballeur. Cependant, nous devons réaliser que Schalke et Bentaleb ne vont évidemment pas ensemble », a confié Jochen Schneider qui explique que les deux parties « se sépareront au plus tard à l’été 2021 ». Soit à l’expiration du contrat de l’international algérien qui pourrait faire ses valises librement lors du prochain mercato d’hiver non sans réclamer la réparation d’un préjudice subi du fait de cette mise à l’écart brutale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités