Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’: LA FAF espère maintenir Bougherra jusqu’en 2024 !

Publié

le

Bougherra

Le successeur de Madjid Bougherra à la tête de la sélection A’ pourrait être… Madjid Bougherra ! C’est du moins ce que souhaite la FAF qui espère convaincre le finaliste malheureux du dernier CHAN 2022 de renouveler son contrat qui a pris fin à l’issue de la compétition disputée en Algérie. L’idée serait de poursuivre jusqu’au prochain CHAN 2024 dont le pays reste encore à déterminer.

Ce n’est pas encore acté mais Madjid Bougherra pourrait prolonger son aventure avec la sélection des joueurs locaux. Libre depuis la finale perdue du CHAN 2022 face au Sénégal, disputée en février dernier à Alger, Bougherra était annoncé à la tête de la Libye et quelques clubs dans le Golfe (Emirats AU, et tout récemment Al Gharafa au Qatar). Finalement il pourrait reprendre du service avec les A’ qui entameront en juillet prochain les éliminatoires du CHAN 2024.

Disputée sous forme zonale, cette phase éliminatoire périlleuse doit être confiée à un entraineur qui ne risque pas de passer à coté. Connaissant parfaitement le potentiel des joueurs du pays, Bougherra reste l’option n°1 de la FAF qui doit trouver une solution assez rapidement. En pleine réflexion sur son avenir, l’ancien capitaine emblématique des Verts pourrait se laisser tenter par le nouveau challenge afin de ne pas rester sur un sentiment de semi-échec après la finale perdue à domicile aux tirs au but.

Le pays hôte du CHAN 2024 connu à partir du 6 mai

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé ce mardi 25 avril 2023 l’ouverture des dépôts de candidatures pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2024. « La date limite de soumission des candidatures est fixée au dimanche 06 mai 2023 », a fait savoir l’instance via un communiqué de presse publié sur son site officiel. Il se murmure que la RD Congo et le Congo Brazzaville pourraient accueillir la compétition dans le cadre d’une candidature conjointe.

La CAF a ainsi établi le calendrier des éliminatoires qui se dérouleront en deux phases et le système de compétition avec des confrontations par zones géographiques (Nord, Ouest A et B, Centre, Est et Sud). Ainsi, il sera question d’un premier tour qui se disputera en aller et retour (aller: 28 au 30 juillet prochain, retour : 4-6 août). Le second tour, qui se disputera, lui aussi, en aller et retour est programmé pour le mois de septembre (aller : 1-3 septembre, retour : 22-24 septembre).

Notons également que la sélection des joueurs locaux devra participer à la deuxième édition de la Coupe Arabe FIFA qui aura lieu au Qatar ou en Arabie saoudite du 30 novembre au 18 décembre. Vainqueur de la première édition en 2021, l’Algérie remettra son titre en jeu et tentera donc de le conserver avec son coach “Magic” à sa tête.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.