La sélection nationale A’, dirigée par Madjid Bougherra, est en regroupement à Mostaganem en prévision de son match amical contre le Bénin, prévu ce samedi 9 octobre 2021 au nouveau stade Olympique d’Oran (19h00). Un match entrant dans le cadre de la préparation à la Coupe arabe.
“Pour sa deuxième séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mohamed Bensaïd de l’OPOW Raed FARADJ de Mostaganem, le staff technique a profité de l’effectif au grand complet, après la venue du quatuor du Paradou AC, Yacine TITRAOUI, Aïmen BOUGUERRA, Adel BOULBINA et Merouane ZERROUKI ainsi que le sociétaire de l’USM Alger Billel BENHAMOUDA et celui du Club Africain (Tunisie) Nabil LAMARA” explique la FAF dans un communiqué.
“Dans la matinée de ce mardi 5 octobre, les joueurs ont suivi une première séance à la salle de musculation, au niveau de leur lieu d’hébergement, avant de s’adonner à un entraînement au cours duquel, BOUGHERRA et ses collaborateurs ont soumis les coéquipiers de KENDOUCI à des ateliers technico-physiques diversifiés puis un travail tactique, basé essentiellement sur des phases de jeu basées sur de la maîtrise et la vitesse d’exécution” précise la même source.
La FAF veut changer le règlement de la CAF pour la CHAN 2023
Malgré un bouleversement dans son effectif avec le départ d’une majorité de joueurs vers l’Europe (Amoura, Gacha, Zorgane, Kadri etc..) le sélectionneur Bougherra a su recomposer un effectif de qualité en misant sur des jeunes joueurs à l’image de ceux du Paradou AC. Aussi, le staff algérien a misé sur les joueurs évoluant en Tunisie qui pourront prendre part à la Coupe arabe selon le règlement de cette compétition. Selon nos informations, la FAF travaillerait même sur un dossier à transmettre à la CAF pour également autoriser les joueurs qui évoluent en Afrique à jouer en sélection A’ durant la CHAN.
Pour rappel, l’équipe nationale A’ prépare la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2021 (du 30 novembre au 18 décembre) où elle évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Égypte, du Liban et du Soudan.
Le Bénin est également en préparation :
Pendant ce temps, la sélection locale A' dirigée par Moussa Latoundji est également en pleine préparation en prélude du match amical international face à l’équipe algérienne le 9 octobre. @DZfoot #AllezLesÉcureuils #ALGBEN pic.twitter.com/8BUWxkow3s
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) October 6, 2021