Le sélectionneur national Rabah Madjer s’est dit “globalement satisfait” du travail accompli pendant le stage des joueurs locaux, clôturé mercredi dernier au Centre technique de Sidi-Moussa, ne regrettant que l’absence, pour blessure, de 5 éléments sur les 21 qu’il avait initialement convoqué pour ce regroupement, entamé le 17 décembre.
“Tout s’est bien passé, et dès le premier jour. L’ambiance était bonne et la seule chose que je regrette un peu, c’est l’indisponibilité de certains joueurs, qui n’ont pas pu profiter de ce stage pour cause de blessure. Ils n’ont rien de grave, mais on a évité de prendre des risques inutiles” a indiqué Madjer dans une déclaration au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).
L’attaquant Oussama Darfalou (USM Alger), le meneur de jeu Abdelmoumène Djabou (ES Sétif), ainsi que les défenseurs Mohamed Khouthir-Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Rachid Bouhenna (MC Alger) et Sid-Ali Lamri (CS Constantine) avaient en effet déclaré forfait pour ce stage, à cause de petits soucis physiques qu’ils avaient contractés en club à la veille d’entrer en stage avec la sélection des joueurs locaux.
“C’est finalement une bonne chose que le match amical qu’on devait disputer” le 23 décembre contre les Emirats Arabes Unis “eut été annulé, car il aurait sûrement été difficile pour nous de composer avec autant d’absents” a souligné l’homme à la talonnade, en précisant que ce regroupement des “Verts” n’était qu’un “stage de pré-sélection“.
“Nous sommes en pleine phase de prospection, avec l’espoir de découvrir de nouveaux talents, susceptibles d’apporter un plus à l’EN. Nous avons commencé par superviser les joueurs qui actuellement sont les plus méritants, mais les portes restent ouvertes et nous ferons probablement appel à d’autres joueurs lors des prochains stages, car eux aussi ont droit à une chance. Ca nous permettra à nous de connaitre leur potentiel” a-t-il expliqué.
A noter enfin qu’un prochain stage aura lieu en janvier prochain avec cette fois un match amical à la clef face au Rwanda le 10 janvier prochain en Tunisie.
Vidéos – les réactions du staff et des joueurs :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec