La sélection algérienne de football, dirigée par Djamel Belmadi, a repris le chemin des entrainements, au lendemain de son match amical, remporté face à la Guinée (1 à 0). Ceci, dans le cadre de leur préparation du second match amical contre le Nigéria, le 27 septembre, toujours au niveau du stade Miloud Hadefi d’Oran à 20h00.
En effet, une partie de l’effectif, soit exactement, 11 joueurs, ont rejoint, samedi 24 septembre en fin d’après-midi, le terrain annexe du stade Miloud Hadefi d’Oran pour effectuer une séance d’entraînement. Il s’agit des joueurs suivants : Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mrizegue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaal. Il y a lieu de noter que juste avant cette séance d’entrainement, Touba et ses coéquipiers, accompagnés des membres du staff technique, ont tenu à saluer des enfants trisomiques et autistes de l’association Jeunesse El Bahia venus assister au début de l’entraînement et se faire offrir des moments chaleureux en plus d’un cadeau symbolique, le maillot des Verts signé par tous les joueurs.
Par la suite, les joueurs ont rejoint le terrain avec cette fois avec leur jeu d’échauffement favori : les jongleries. Puis, quelques ateliers techniques et de maîtrise du ballon préparés minutieusement par le duo Merouani – Romano. A 19h15, le coach Belmadi invite ses joueurs à vêtir les chasubles pour s’adonner à un match avec des multi-buts à cinq contre cinq, au moment où Azziz Bouras et Merouane Messai soumettent les deux gardiens à un travail très intense. A 19h40, tout le monde passe sur un tiers du terrain pour une opposition avec gardiens et grands buts cette fois. La séance, bien animée, se termine, vers les coups de 20h30 après une série de frappes en direction des buts.
D’autre part et concernant les joueurs qui ont pris part au match de la veille, ces derniers sont restés à l’hôtel pour suivre des exercices en salle de gym afin de récupérer de leurs efforts, à l’exception du défenseur Abdelkader Bedrane qui souffre d’une entorse du genou contracté d’entrée lors du match face à la Guinée. Il devra entamer une rééducation pour revenir dans les meilleurs délais sur un terrain de jeu.
Pour la séance de ce dimanche, le staff technique a programmé une marche à 11h45, suivie par une séance vidéo à 12h00. Dans l’après-midi une séance de Gym dispo est programmée à 17h00, avant que les joueurs ne rejoignent le terrain à 18h00 pour une séance d’entraînement. Enfin, une séance de soins est prévue à partir de 21h30.
Suite de la vidéo ⚡🔥 pic.twitter.com/Z5UaMyGym4
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 24, 2022