Nous contacter

Equipe Nationale

U17 : Les Verts face aux U21 du CR Bélouizdad ce mardi

Publié

le

Algerie U17

La sélection nationale algérienne U17 qui est en regroupement depuis dimanche 18 au mercredi 28 décembre 2022 au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa, s’apprête à disputer, cet après-midi un match d’application face aux U21 du CR Belouizdad. Il est important de signaler d’ailleurs que ce stage des U17 est programmé par le staff technique, dirigé par Arezki Remmane, en prévision du déroulement de la CAN Total Energies – Algérie 2023 prévue du 29 avril au 20 mai 2023.

Ainsi, 26 joueurs ont été retenus par le sélectionneur national, M. Arezki Remmane dont 4 nouveaux éléments évoluant en France, à savoir le latéral gauche de Montpellier HC, Aklil Lino, de Benali Yanis le milieu offensif du FC Nantes, de Djahl Rayan et Shahine Chetioui respectivement de l’AS Lyon La Duchère et du Havre AC. Il est aussi utile de rappeler que la sélection algérienne est entrée en regroupement dans l’après-midi du dimanche 18 décembre 2022. Elle avait d’ailleurs entamé sa troisième séance d’entraînement hier lundi. Hier donc, les cadets d’Arezki Remmane ont entamé la journée par une séance physique dans la matinée sous la conduite de l’entraîneur adjoint et préparateur physique Hassen Noughi. L’entraînement s’est déroulé dans la salle de gym du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Avant le déjeuner, le sélectionneur national a tenu un briefing avec les joueurs où il était question du programme du stage et de ses objectifs. Dans l’après-midi le groupe a été convié à un travail technicotactique sur la pelouse du terrain synthétique du CTN. Plusieurs ateliers ont été dirigés par le staff technique national avant d’inviter les joueurs à un match d’application. Aujourd’hui donc, la sélection nationale U17 a poursuivi son programme de préparation avec au menu un réveil musculaire plus un travail à la salle de gym dans la matinée avant de laisser place au match d’application dans l’après-midi face aux U21 du CR Belouizdad.

Il est important de noter que l’année prochaine, 2023 débutera par un double stage de préparation et d’évaluation de courte durée du 14 au 18 janvier puis du 28 janvier au 1er février ; avec dans la projection de l’entraîneur national la convocation des joueurs locaux. Au cours de ce stage de la nouvelle année, les éléments venant de l’étranger seront conviés à un rassemblement au mois de février avec au menu une double confrontation à l’étranger face à une sélection locale.

Cela est inscrit à la première partie du stage prévu du 11 au 18 février 2023, quant à la seconde partie elle aura lieu du 25 février au 2 mars et elle sera dédiée à un rappel des principes de jeu. D’ailleurs, un second tournoi amical des 4 nations programmé par le sélectionneur national devrait se produire à la fenêtre FIFA du 20 au 28 mars 2023, il sera organisé sur un des sites qui accueilleront la CAN.

Ce sera une belle opportunité pour Arezki Remmane et son staff technique de tester son équipe à un mois de la compétition continentale. Enfin, le mois d’avril sera entièrement consacré à des regroupements et matches internationaux amicaux pour se fixer définitivement sur l’équipe devant représenter l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui aura lieu du 29 avril au 20 mai.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.