Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : MCA-USMA affiche de la mise à jour ce mardi

Publié

le

Ligue 1 MCA USMA

La mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue ce mardi, sera marquée par le traditionnel “derby” de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger, qui a été finalement programmé d’une manière « exceptionnelle » au stade du 5-juillet à partir de 15h00.

Cela se passe au moment où le leader le CR Belouizdad, part bien favori à domicile, au stade du 20 Août 55 en recevant l’US Biskra qui se trouve dans le ventre mou du classement. D’ailleurs le CRB doit saisir l’occasion de la séparation entre l’USB et son entraîneur Youcef Bouzidi, pour gagner ce match et surtout arracher ce titre de champion d’hiver et ainsi, montrer que sa place de leader qu’elle garde depuis quelques années n’est pas du tout usurpée.

D’autre part, revigoré par son dernier succès face à l’ES Sétif (1-0), le MCA (4e, 22 pts), retrouvera pour l’occasion son stade fétiche du 5-juillet, pour affronter son équipe voisine l’USMA (7e, 19 pts), qui, elle, reste sur pas moins de quatre matchs sans victoire. Mais, il y a lieu de noter que le staff technique du MCA ne pourra pas compter sur deux internationaux A’ : le défenseur Ayoub Ghezala et le milieu offensif Tahar Fath-Allah, blessés. Mais, cela n’empêche, toutefois pas, les joueurs du MCA de vouloir arracher une victoire et surtout monter sur le podium.

De son côté, l’USMA qui se présente en bête blessée, aura bien des arguments à faire valoir dans l’espoir de remporter ce duel, et renouer avec la victoire. Les Rouge et Noir sont décidés à offrir une victoire à leurs fans pour montrer qu’il faudrait bel et bien compter sur l’équipe, à l’orée de cette phase aller. Ce derby MCA-USMA est le 94e face à face en championnat entre les deux formations algéroises. Et sur le plan statistique, l’USMA mène légèrement le bal avec 29 victoires contre 28 défaites, alors que 37 matchs se sont terminés sur un score de parité.

A l’Ouest, le MC Oran (12e, 16 pts), est appelé à sortir le grand jeu à la maison pour s’imposer face à la JS Kabylie (14e, 12 pts), un concurrent direct pour le maintien. Un match à suivre aussi avec grande attention surtout s’agissant de grands clubs « historiques » qui se retrouvent, par la force des choses au bas du tableau. Par ailleurs, battu lors de la 14e journée à Béchar face à la JS Saoura (1-0), le club oranais devra faire face à une équipe kabyle, capable de revenir avec le gain du match, elle qui aspire à grignoter des points dans l’objectif de quitter la zone rouge.

Enfin, il est important de bien rappeler que les clubs de l’élite seront également au rendez-vous avec le déroulement de la 15e et dernière journée de la phase aller, prévue samedi prochain.

Programme de la mise à jour :

7e journée : CR Belouizdad – US Biskra 15h00

8e journée : MC Alger – USM Alger 15h00

8e journée : MC Oran – JS Kabylie 18h00

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.