Dans le cadre de la préparation de la sélection algérienne de football des U20, en vue du Tournoi UNAF de la catégorie qualificatif pour la CAN, un regroupement est programmé au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa (Alger), à partir du jeudi 27 juin en cours et ce, jusqu’au mardi 02 juillet 2024. Pour ce stage, le sélectionneur national, M. Yacine Manaa, a retenu une liste de 28 joueurs incluant plusieurs jeunes talents nés en 2007.
Il est très important de signaler que c’est une très bonne initiative que d’intégrer les U17 dans ce regroupement, ce qui servirait d’encouragement à ces jeunes natifs de 2007, comme l’indique si bien le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) sur le sujet. Il est à remarquer que le nombre et les noms des jeunes joueurs U17 n’ont pas été précisés dans le communiqué de l’instance fédérale algérienne.
Ceci dit, et en parcourant la liste des U20, on constate que les 28 joueurs appartiennent à 12 clubs des différents paliers. Le Paradou, club formateur par excellence, en possède 5 joueurs convoqués. Il est suivi du CR Belouizdad et du MC Alger avec 4 joueurs chacun, puis du CS Constantine et de l’ES Sétif avec 3 joueurs chacun, du MC Oran et du MC El Eulma avec 2 joueurs chacun, alors que l’USM Alger, le SKAF El Khemis, le NA Hussein-Dey, la JS Kabylie et le MSP Batna comptent un seul joueur chacun.
Par ailleurs, il faut bien savoir que la sélection algérienne doit bien se préparer en vue des prochaines échéances et en particulier de ce Tournoi UNAF U20 qualificatif pour la CAN, prévu en octobre 2024. Ce stage permettrait également aux joueurs issus du championnat national de se mettre en avant, afin de montrer au sélectionneur leurs talents et ainsi, gagner sa confiance pour l’inciter à les convoquer pour les compétitions officielles de la sélection nationale.