La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site officiel qu’une réunion a été programmée le mardi 1er septembre 2020 en visioconférence entre les responsables de FAF Radar et les staffs techniques U20 & U17.
Cette réunion entre dans le cadre de la préparation des tournois qualificatifs aux CAN U20 & U17 de 2021, qui devront se dérouler respectivement en Mauritanie et au Maroc. La FAF précise que les membres réunis ont débattu sur les sujets suivants :
Plans de reprise des entraînements (en fonction de la décision des autorités publics), déplacement des staffs pour la supervision des joueurs Algériens évoluant à l’étranger, besoins des deux sélections en termes de joueurs pouvant renforcer nos sélections et préparation des futurs stages en présence de tous les joueurs sélectionnés par les staffs.
La FAF préconise deux hypothèses :
Hypothèse 1 : En cas de reprise des activités
Les premiers stages de préparation seront programmés à partir du 07 septembre avec des stages de longue durée, de préférence en altitude, et envisager un déplacement en France pour la sélection des nouveaux joueurs.
Hypothèse 2 : Reprise repoussée
En attendant l’autorisation de l’ouverture des installations sportives, l’opération de sélection des joueurs évoluant à l’étranger sera actionnée en collaboration avec FAF RADAR (Joueurs recensés et contactés, 26 en U20 et 18 en U17). La FAF a conclu son communiqué en indiquant que « Les staffs ont abordé avec les responsables de FAF Radar, leurs besoins par rapport aux manques enregistrés dans les différents compartiments ».