« Une équipe, un rêve », a tweeté samedi Ismaël Bennacer ce samedi. C’était à la veille de la réception de l’Atalanta Bergame pour le compte de la 37e et avant-dernière journée en Serie A. Et ce dimanche, l’Algérien et ses coéquipiers se sont plus que jamais rapprochés du 19e Scudetto dans l’histoire du club.
Même s’il n’a débuté aucun des 3 derniers matchs en championnat, l’investissement du Dz dans la quête du titre de champion est optimale. Ce dimanche, il a joué 27 minutes lors du succès des Rossoneri à domicile contre l’Atalanta Bergame (2-0).
L’Inter condamné à gagner
Ce résultat permet aux protégés de Stefano Pioli de compter 5 longueurs d’avance sur l’Inter Milan, leur rival et poursuivant direct. Ainsi, les Interistes (78 points et récent vainqueur de la Coupe d’Italie face à la Juventus) n’ont pas d’autres choix que de l’emporter à Cagliari (coup d’envoi à 19h45) s’ils veulent empêcher leurs ennemis jurés de décrocher la couronne italienne.
En tout cas, Bennacer a de grandes chances de décrocher son premier titre de Serie A avec le Milan AC après avoir remporté la Serie B avec Empoli il y a 4 ans. De quoi étoffer un beau palmarès à 24 ans, lui qui compte déjà la CAN-2019 avec la sélection à son actif. Par ailleurs, on relève que dans l’épreuve domestique en Italie, le Fennec compte 30 apparitions sur 37 matchs disputés jusque-là dont 15 comme titulaire. Le milieu de terrain a marqué 2 buts, dont celui précieux chez Cagliari le 19 mars dernier pour un succès (0-1), et délivré 1 passe décisive. Par conséquent, on peut dire que l’empreinte de l’ex pensionnaire d’Arsenal sera indéniable dans cette imminente consécration.
Sempre più vicini all’obiettivo…
Cracks @RafaeLeao7 @TheoHernandez ⚡️ pic.twitter.com/qZl543wgx1
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) May 15, 2022
Three more points! Three more points! ❤️🖤
I rossoneri vedono il paradiso dopo aver battuto la Dea ❤️🖤#MilanAtalanta #SempreMilan@Acqua_Lete pic.twitter.com/6dhTZhL0vS
— AC Milan (@acmilan) May 15, 2022