Nous contacter

#Team DZ

Coupe de Suisse : Amoura et Lugano remportent le Trophée face à Saint-Gallen (4-1)

Publié

le

Lugano Amoura

L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura vient de remporter la Coupe de Suisse avec Lugano face à Saint-Gallen (4-1) pour sa première saison en Europe. L’Algérien a été incorporé à la 79ème minute de la rencontre contribuant ainsi au succès retentissant des siens. En quête d’un titre depuis 1993, Lugano a remporté la 4ème Coupe de Suisse de son histoire !

Les buts de Lugano ont été marqués par Celar (4’), Custodio (44’), Bottani (58’) et Haile-Selassie (69’). Quant à l’unique but de Saint-Gallen, il a été marqué par Maglica (21’). Lancé en fin de match, l’international algérien (2 sélections) s’est montré remuant sur le front de l’attaque permettant à son équipe de maitriser la rencontre.

Il est utile de rappeler que l’ancien attaquant de l’ES Sétif, Mohamed Amine Amoura, avait officiellement rejoint le FC Lugano (Div.1 suisse de football), le 29 Août 2021. En effet, ce jour là, l’ES Sétif, pensionnaire de la Ligue 1 algérienne, avait annoncé sur sa page officielle Facebook que « L’ESS annonce le transfert de Mohamed Amine Amoura au club suisse du FC Lugano. Le joueur a signé son contrat, aujourd’hui. Nous souhaitons à Amoura beaucoup de succès dans la suite de sa carrière ». Né à Jijel, Amoura (22 ans) s’est distingué la saison passée avec l’Entente, en inscrivant 15 buts en championnat, soit à 5 réalisations du meilleur buteur du championnat, Amir Sayoud (CR Belouizdad), auteur de 20 buts.

Un premier trophée européen à 22 ans

C’est ainsi qu’en rejoignant Lugano pour un transfert estimé à 1,3 millions d’euros, Amoura est devenu à ce moment là, le 4e joueur algérien de la Ligue 1 à rejoindre un club européen, après son ancien coéquipier à l’ESS Houssam-Eddine Ghacha (Antalyaspor/ Turquie), ainsi que les deux milieux de terrain du Paradou AC : Abdelkahar Kadri et Adem Zorgane, qui se sont engagés en Belgique, respectivement, avec les clubs de KV Courtrai et le Sporting Club de Charleroi.

Concernant le championnat suisse, et à l’issue de son match nul en déplacement à Genève face au Servette (2-2), l’équipe de Amoura, se trouve à la 4ème place de la Super League avec 51 points, soit bien loin du leader, Zürich (76 points). Qu’a cela ne tienne, en remportant la Coupe de Suisse 2022, le FC Lugano est assuré de disputer l’Europe la saison prochaine. Souvent blessé cette saison, notamment après son retour de la CAN 2021, Amoura a disputé 21 rencontres de championnat inscrivant 4 buts. Un bilan très honorable pour le jeune Fennec pour une première année d’adaptation au football européen.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.