Nous contacter

#Team DZ

Serie A – AC Milan : La très belle initiative d’Ismaël Bennacer

Publié

le

Ismaël Bennacer Giroud Kalulu Leao

En marge de la rencontre opposant l’AC Milan au Torino, Ismaël Bennacer a invité des jeunes joueurs U11 et U12 de l’AC Arles à venir assister au match à San Siro. Un très beau geste de la part de celui qui a passé une dizaine d’année au sein du club du Sud-Est de la France. 

Ismaël Bennacer n’oublie pas d’où il vient et l’a encore prouvé ce mardi pour la réception du Torino. Révélé à l’AC Arles en Ligue 2 en 2014-2015, c’est à Arsenal que l’Algérien s’envolera après avoir tapé dans l’oeil d’Arsène Wenger. S’en est suivi le parcours que tout le monde connait avec un prêt au Tours FC avant de rejoindre l’Italie et Empoli. Deux saisons et une Coupe d’Afrique suffiront au milieu de terrain pour ensuite rallier les rangs du septuple champion d’Europe, l’AC Milan. Ce mardi, l’enfant d’Arles était à l’origine d’une honorable initiative en invitant les U11 et U12 de son premier club arlésien.

Incorporé en seconde période

Ces derniers ont assisté à la courte victoire des Rossoneri face aux coéquipiers d’Andrea Belotti (1-0) avant de rencontrer le champion d’Afrique 2019, Rafael LeaoPierre Kalulu et Olivier Giroud au sortir de la rencontre. Grâce à un but du dernier cité (14’), les hommes de Pioli reprennent seuls la tête du classement en attendant le match du Napoli, ce jeudi. Ménagé après ses 90 minutes pleines ponctuées d’un but et d’une passe décisive, Bennacer est entré à la 66ème minute en lieu et place de Rade Krunic.

Invaincus cette saison en Serie A avec neuf victoires et un nul en dix oppositions, le Fennec et ses compères se frotteront à l’AS Rome ce dimanche pour le choc de la 11ème journée. Une explication qui précédera un match capital en Ligue des Champions, à domicile face au FC Porto.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.